WOLLODRÏN
Le matin des cendres
Dans la cellule XXVII de la prison de Marmaëkard.
Ils ont été condamnés à mort. Mais ce jour là, un homme assez influent leur propose un marché : accepter une mission en pays orc et y retrouver une jeune femme, ou bien attendre la mort au fond de leur cellule. Les cinq prisonniers acceptent la mission et embarquent le gobelin qui ne voulait pas les suivre…
Par berthold, le 24 janvier 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756017976
Publicité
Notre avis sur WOLLODRÏN #1 – Le matin des cendres
Woolodrïn est une nouvelle série qui permet de retrouver le duo gagnant de la série Arthur. Il est vrai que Chauvel et Lereculey ont, par la suite, participé à la série Sept avec Sept voleurs. Wollodrïn leur permet en quelque sorte de revenir sur cet univers et leur permet de développer un peu plus ce monde.
C’est donc avec un certain plaisir que le lecteur se plonge dans cette nouvelle aventure.
Chauvel et Lereculey s’amusent donc avec ce titre, prévu en deux tomes, et qui plaira sûrement aux amateurs du genre. Forcément comme Ivarr vous aurez une sensation de "déjà vu", mais vous oublierez vite cette impression pour mieux suivre cette nouvelle aventure où l’action, le suspense vous attendent à chaque coin de page. Vous avez déjà fait connaissance avec Ivarr et Ebrinh. Cette fois-ci, Chauvel vous présente la nouvelle équipe : le premier rétiaire Etzarn, Maître Rohrr, Onimaku et Jokkï, ainsi que Kahmin le gobelin. Vous assisterez à leur évasion, puis sur la route vers le pays orc où ils doivent mener à bien cette mission de délivrance bien que…quelque chose semble avoir été pipé dès le départ. Vous serez aussi témoin de scènes de bataille assez spectaculaires comme celle de la double page 48 et 49. Chauvel s’applique aussi à ce que le lecteur apprécie le caractère des différents protagonistes, bien que certains gardent une part de mystère.
Lereculey semble avoir affiné, changé un peu son style graphique depuis la série Arthur. Et ce n’est pas pour nous déplaire, au contraire. Il met en scène ici des passages assez spectaculaires et donnent de la "gueule" à ces personnages.
Wollodrïn tome 1 est donc un excellent début qui donne envie de découvrir la suite et qui est une série de pur divertissement et de qualité ! Un must donc !
Par BERTHOLD, le 24 janvier 2011
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.