WOLLODRÏN
Le convoi 1/2

Après la bataille qui a vu les orcs se faire massacrer par l’armée, Onimaku et son compagnon et protecteur, l’orc nommé Hazngar, cherchent à se faire une nouvelle vie. Ils essaient de récupérer de l’argent au gré de leurs voyages.
Leur route va croiser celle d’un convoi dont le guide vient de les laisser tomber d’une façon impromptue. Onimaku et Hazngar décident de les guider vers le pays d’Hingell. Mais il semblerait que quelqu’un au sein du convoi cherche à saboter ce voyage.

 

Par berthold, le 12 septembre 2012

Notre avis sur WOLLODRÏN #3 – Le convoi 1/2

Moi qui croyais qu’après le diptyque de Wollodrïn, Le Matin des cendres, allait être une aventure à part pour permettre de retrouver l’ambiance de Sept voleurs, j’ai été agréablement surpris en apprenant qu’avec ce tome démarrait une nouvelle aventure en deux tomes. 

Ici David Chauvel va s’intéresser aux personnages d’Onimaku et de Hazngar. Nous les retrouvons sur les routes, cherchant un moyen de se faire de l’argent. C’est là qu’ils croisent la route de ce convoi à la recheche de guides pour les mener vers le pays d’Hingell. Là, on sent aussi l’influence western avec le thème similaire du guide choisi au dernier moment pour accompagner un convoi. 
Le scénariste insuffle du suspense et du mystère avec ceux qui veulent saboter ce voyage. On n’en sait pas plus dans cette première partie sur la raison de ce sabotage, mais l’auteur nous entraine dans des batailles avec même un affrontement qui va laisser nos héros en facheuse posture face à une armée de zombis ! 
Chauvel développe donc les personnalités d’Onimaku et de Hazngar. La guerrière va se réveler très charismatique tandis que l’orc nous surprend par son comportement.

Le graphisme de Jérôme Lereculey est une nouvelle fois formidable. On a droit à des pages d’une rare efficactié et servies par une ambiance qui vous prend dès le départ. Le tout étant magnifiquement accompagné par les couleurs de Christophe Araldi et Xavier Basset. Les tons sombres nous donnent une idée de ce qui nous attend dans ces pages.

Cette première partie du Convoi est un très bon plaisir de lecture. Aventures et suspenses nous font passer un bon moment. Une nouvelle fois, Chauvel et Lereculey signent une oeuvre qui mérite qu’on s’y intéresse de prês.
En attendant, je vous invite à lire ce nouveau diptyque sans plus tarder ! 

 

Par BERTHOLD, le 12 septembre 2012

Publicité