WOLLODRÏN
Les derniers héros 2/2
Tridik le nain, Haffanen l’elfe, Wïnhbor l’orc, Wffnir le dragon et la fille d’Onimaku et Hazngar ont décidé de permettre à Nethenol, le dernier des arkkäns, de retrouver les représentants de son peuple. Ils n’ont pas tous disparu comme il l’a toujours cru. Ils passent voir Onimaku, qui a trouvé repos chez Ebrinh, mais qui décide de les accompagner dans ce périple, même si l’envie de tuer Nethenol est bien là, pour pouvoir venger Hazngar. Le voyage promet de ne pas être si facile que prévu…
Par berthold, le 23 février 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413011286
Notre avis sur WOLLODRÏN #10 – Les derniers héros 2/2
Avec ce dixième tome, Chauvel et Lereculey terminent en beauté la série avec un final auquel les lecteurs ne s’attendaient pas.
Une fin qui a des conséquences pour le monde de Wollodrïn, comme vous le verrez dans l’épilogue.
C’est donc, quelque part, avec une petite larme, que nous quittons ce monde, que nous laissons nos héros affonter leur destin. Une grande série qui n’aura pas fini de surprendre le lecteur.
Ceux qui s’attendaient à un récit classique d’héroic-fantasy, découvrent qu’il est possible de faire beaucoup mieux tout en jouant avec les codes du genre.
Les personnages principaux se sont imposés, qu’ils soient nains, orcs, elfes ou humains. Un récit humaniste chargé en émotions, sans oublier quelques belles scènes d’humour.
Jérôme Lereculey a fait un travail remarquable, créant un merveilleux univers avec Wollodrïn. Il rend plus humain que les humains, des peuples comme les orcs. Nous avons droit à quelques scènes superbes, et des passages de zenitude et de tranquillité. Avant la tempête ?
Une série qui n’a pas son pareil, l’un des meilleurs titres que j’ai pu lire ces derniers temps.
Par BERTHOLD, le 23 février 2019
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité