WOLLODRÏN
Les Flammes de Wffnir 1/2
Wïnhbor, un jeune orc du clan du Corbeau blanc, se fait réveiller par sa soeur, alors qu’il faisait, à nouveau, le même cauchemar. C’est un jour important. En effet, comme chaque année, les jeunes orcs sont envoyés en expédition, contre des clans voisins. Mais, Wïnhbor a un autre plan, par contre, il ne s’attendait pas à ce que sa soeur, Winhart, l’accompagne dans cette expédition. Mais qu’importe, il ne modifiera pas son plan, avec ses amis ils sont motivés, ils iront jusqu’au bout…
Par berthold, le 2 juin 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756071077
Publicité
Notre avis sur WOLLODRÏN #7 – Les Flammes de Wffnir 1/2
David Chauvel et Jérôme Lereculey nous racontent l’histoire de Winhbor, jeune orc du clan du Corbeau blanc. Mais si vous pensez lire un récit de fantasy classique avec orcs et dragons, vous risquez d’être surpris !
En effet, David Chauvel se joue des codes de la fantasy depuis le début. Il met en scène ce jueune orc et sa soeur. D’entrée, nous voyons que l’orc est perturbé par quelque chose et de plus, il ne sembla pas apprécier que sa soeur le materne un peu trop. Petit à petit, nous en découvrons la raison. Je ne vais pas vous dévoiler l’intrigue, cela vous enleverai le plaisir de le découvrir par vous mêmes.
Chauvel est un excellent conteur et il le prouve à nouveau avec cette première partie très réussie. Nous y retrouvons tous les bons ignrédients d’un bon récit d’aventure : une compagnie de jeunes guerriers, de bons héros, mais aussi des "méchants" (ici, des humains) et une quête pas si facile que cela !
Après le tome 4 de Golias, nous retrouvons avec plaisir le talent de Jérôme Lereculey, le complice de Chauvel. Il nous offre à nouveau de magnifiques planches, son travail est remarquable. A chaque lecture, j’en reste sans voix. Il ne cesse de nous étonner, je repense à cette double page, vers la fin, assez exceptionnelle, qui en dit long sur la façon qu’il a de nous plonger dans son histoire.
Un tome 7 qui débute un nouveau cycle que je vous recommande sans hésiter.
De plus, vous pouvez, si ce n’est déjà fait, découvrir la série avec ce tome !
Par BERTHOLD, le 2 juin 2016
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité