WOLLODRÏN
Les Flammes de Wffnir - 2/2
Winhbor a rencontré Wffnïr le dragon. Mais il ne s’attendait pas à cela. D’ailleurs, il ne le croit toujours pas. Wffnïr lui prouve pourtant que c’est vrai et que dorénavant, il a ce corps là. En suivant la même route, ils croisent celle de Tridïk le nain et de Haffanen l’elfe. Ensemble, ils apprennent, par le biais d’une sorcière, qu’un grand destin les attend.
Un peu plus loin, Onimaku donne naissance à une petite fille, qu’elle a eu avec Hazngar l’orc. Mais des mystérieux personnages s’intéressent à l’enfant…
Par berthold, le 9 février 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756086644
Notre avis sur WOLLODRÏN #8 – Les Flammes de Wffnir – 2/2
Etrangement, ce huitième tome de Wollodrïn ne clot pas vraiment le dyptique, mais ouvre une nouvelle voie pour la suite des aventures de nos héros.
David Chauvel nous offre un tome riche en surprises et rebondissements.
Depuis que je lis les albums signés Chauvel, j’ai le sentiment qu’il entraine le lecteur vers des pistes auxquelles on ne s’attend pas.
C’est encore le cas dans ce tome puisque, outre l’histoire de Winhbor, l’orc, et de Wffnïr le dragon, nous croisons aussi celle de Tridïk et d’Haffanen, sans oublier Onimaku et d’Hazngar. Il y a encore bien des mystères dans ce tome.
Chauvel nous raconte là un beau récit de rivalité et d’honneur, avec des moments forts.
Chauvel a vraiment cette capacité à créer des personnages avec des noms toujours pas possible à prononcer facilement. Comme dans Arthur.
Jérôme Lereculey au dessin, c’est toujours une tuerie. Depuis Arthur, je suis avec passion le parcours de cet artiste. A chaque nouveauté, il me laisse sans voix.
Les paysages de Wollodrïn sont magnifiques. Les personnages, qu’ils soient humains ou orcs, ou dragons, expriment toujours à la bonne émotion. Il sait mettre en avant les moments forts du récit, les batailles, nous plongeant dans l’angoisse, comme ici, lorsque les encapuchonnés mystérieux s’approchent de la maison où est né l’enfant d’Onimaku et Haz. Que du grand talent qui nous donne de très belles pages, superbement mis en couleurs par Lou.
Une très bonne lecture qui relance notre intêret pour cette série et réveille nos envies d’en savoir plus !
Vivement la suite !
Par BERTHOLD, le 9 février 2017
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité