Wonderland, le monde d'après
Volume 1

Au « Pays des Merveilles », le monstrueux Jabberwocky a été finalement vaincu. Calie Liddle, qui croit être enfin libérée de cette emprise, espère refaire sa vie avec sa fille Violet à Daresbury. Mais, de son côté, Sammy ranime le machiavélique Chapelier fou qui sème très vite l’horreur autour de lui, jusqu’à rejoindre Calie… !

Par fredgri, le 16 juillet 2023

Notre avis sur Wonderland, le monde d'après #1 – Volume 1

Si vous connaissez bien l’univers horrifique de Wonderland et les mille et un cauchemars qu’y a rencontré Calie Liddle, alors cette nouvelle série est pour vous.
Cependant, il faut bien connaître les personnages et leurs divers traumas, car une nouvelle fois, ils sont au cœur de l’intrigue.
En contre partie, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les deux romans de Lewis Carroll, car au final, il n’en reste pas grand chose, si ce n’est les méchants et les créatures, mais dans des versions tellement grotesques et violentes que bon, autant en effet oublier les livres pour se concentrer sur cette « version alternative ».

Les divers auteurs qui se sont succédés sur ces séries ont surtout gardé l’aspect traumatique, le fait que cet univers serait le reflet des désordres de ceux qui y plongent. Ce qui donne vite le sentiment que personne n’est réellement sain dans ces pages, que le moindre souvenir d’enfance peut se révéler propice à un glissement dans l’horreur. Le scénario se contente donc d’accumuler les retournements de situation dramatiques, les scènes assez démonstratives mâtinées de monstres et de combats plutôt bien rythmés.

Pas forcément le titre de l’année, mais une franchise qui fonctionne bien et qui devrait satisfaire les fans.

Par FredGri, le 15 juillet 2023

Publicité