WORLD'S FINEST
Un étrange visiteur

Une comète traverse le ciel de Gotham à Metropolis. L’information est relayée par tous les journaux. Batman et Robin essayent de l’intercepter avant qu’elle ne s’écrase. Mais c’est Superman qui la ralentit et la stoppe. En fait, il s’agit d’un vaisseau. A son bord, un  adolescent dit se prénommer David et venir d’une autre Terre alternative qui a été détruite. Le jeune homme a des pouvoirs. Superman le prend sous son aile et les Teen Titans le nomment Boy Thunder. Mais ce garçon intéresse aussi le Joker et la Clé…

Par berthold, le 7 août 2023

Notre avis sur WORLD'S FINEST #2 – Un étrange visiteur

Ce second tome de World’s Finest propose les épisodes US :

  • Batman/Superman : World’s Finest #7 à 12.

Après un premier tome lié au diable Nezha (et qui a des répercussions sur le titre Planète Lazarus), Mark Waid nous conte l’arrivée de ce jeune homme venu d’une Terre alternative et qui prend le nom de Boy Thunder. Ce récit a un rapport avec le chef d’oeuvre de Mark Waid : Kingdom Come.

Avec cette série, Waid montre qu’il est un grand scénariste et un bâtisseur de la cohésion DC. Il nous surprend avec ce nouveau récit qui ne nous laisse pas un moment de répit.

L’intrigue autour du Boy Thunder réserve bien des surprises. C’est un divertissement de grande qualité, servi par un scénario passionnant.

Le dernier épisode de ce tome nous raconte le rendez-vous « manqué » entre Robin et Supergirl, dont il est fait allusion dans le tome 1. Une histoire légère qui détend un peu l’atmosphère par rapport à l’intrigue principale.

Dan Mora est un très bon dessinateur. Il nous en met plein la vue dans ce tome, une nouvelle fois, créant des ambiances et des séquences spectaculaires. De plus, les personnages parviennent à bien faire passer les émotions.

World’s Finest une très bonne série. En deux tomes, Mark Waid a su nous convaincre de l’intérêt pour ce titre.

Par BERTHOLD, le 7 août 2023

Publicité