WORLD'S FINEST
Elémentaire

Metropolis – Simon Stagg, un homme d’affaire riche, vient d’être retrouvé mort, empoisonné. Le coupable pourrait être l’ancien petit ami de sa fille, Rex Mason, aujourd’hui connu sous le nom de Metamorpho. Mais c’est Bruce Wayne qui est accusé du meurtre ! Superman et Robin sont sur l’affaire, mais cela ne va pas être facile, des éléments importants semblent disparaitre…

Par berthold, le 10 mars 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WORLD'S FINEST #3 – Elémentaire

Ce troisième tome reprend les Batman Superman World’s Finest 13 à 17.

Mark Waid écrit de bonnes intrigues, les deux premiers tomes étaient captivants. Ce troisième opus ne déçoit pas, au contraire. Un récit riche en rebondissements et surprises, une aventure avec une enquête policière, qui aborde aussi un sujet d’actualité, les A.I. Nous croisons d’autres héros comme les Metal Men, la Doom Patrol, les Titans, Green Arrow, Flash et bien d’autres, pour notre plus grand plaisir. Waid connait bien son sujet. Il fait des références à des aventures passées, et le suspense fonctionne à fond.

Quant à Dan Mora, quel talent ! Ses planches sont magnifiques, incroyables et bien détaillées, les cadrages osés, le rythme va à 200 cent pour cent, les scènes de bagarre nous en mettent plein la vue. Mora est un grand Artiste, avec un grand A !

Un excellent récit à lire, une enquête surprenante que je ne peux vous dévoiler ici. Ce tome est, de loin, l’un des meilleurs divertissements de ce début d’année 2024.

Par BERTHOLD, le 10 mars 2024

Publicité