X-MEN (V4)
A la recherche de Diablo
Les premiers X-Men ne sont pas retournés à leur époque d’origine. De plus, avec Kitty Pryde, ils ont rejoint l’école de Cyclope. Kitty, ainsi, continuera à les entrainer. Pendant ce temps, Cyclope entraine ses jeunes X-men.
L’équipe d’X-Force, celle de Cable, est en opération dans deux endroits simultanément, le tout sous la surveillance de Forge. Colossus et Domino, sont au Colorado tandis qu’Hope et Cable se trouvent en Australie face à des Reavers amateurs. Tout se déroule comme prévu, jusqu’au moment où il arrive quelque chose à Forge…
L’école Jean Grey se prépare à recevoir son nouveau professeur, pour remplacer Pryde. Il s’agit d’Angelica Jones alias Firestar. Elle va vite découvrir que la vie dans cet endroit est fort animée. En faisant des recherches, Hank McCoy découvre un passage interdimensionnel. Ce serait par là que passe les Bamfs. Mais ce n’est pas la seule surprise qui attend les mutants derrière ce passage…
Par berthold, le 8 mai 2014
Publicité
Notre avis sur X-MEN (V4) #11A – A la recherche de Diablo
Ce nouveau numéro d’X-Men propose les titres suivants :
– Uncanny X-Men (v.3) #14
– All-New X-Men#18
– Cable and the X-Force#15
– Amazing X-Men#1
– A+X #11 & 13.
Ainsi, nous commençons notre lecture avec l’entrainement à la dure des X-men de Cyclope. Bendis nous offre un récit où il va mettre en avant ces jeunes mutants face à leurs pouvoirs et face à eux-mêmes. C’est assez amusant dans l’ensemble et assez prenant. Graphiquement, le dessin de Bachalo est, encore une fois, impressionnant. Même dans les scènes de calme, il arrive à donner du mouvement et du rythme.
Puis, Bendis va nous montrer le premier entrainement des premiers X-Men sous la houlette de Kitty Pryde. Beaucoup d’humour et de surprises y attendent le lecteur qui s’amuse avec ce récit. Le tout est servi par le trait d’un Suart Immonen en grande forme aussi.
Du côté de Cable & X-Force, Hopeless continue de nous conter les ennuis et les combats de l’équipe de Cable. Bon, cela ne va pas révolutionner l’univers mutant, mais au moins cela atteint son but : nous distraire. Gerardo Sandoval réalise un travail honnête dans l’ensemble.
La grosse surprise de ce numéro est le premier épisode de la nouvelle série : Amazing X-Men. Nous retrouvons Jason Aaron à l’écriture.Il va se charger de faire revenir l’un des X-Men les plus populaires et qui fut tué il y a pas si longtemps que çà : un certain Kurt Wagner alias Diablo. Ce premier épisode nous le montre d’ailleurs au Paradis où il va faire face à son "père" Azazel ! C’est très bon comme départ et nous y retrouvons un Ed McGuinness en grande forme au crayon.
Vivement la suite !
Par BERTHOLD, le 8 mai 2014
Publicité