X-MEN (V4)
L'âge d'or
Miami. Au nom de Dieu, un groupe d’hommes fortement armé s’en prend à une mutante, heureusement pour elle, arrivent les X-Men, ceux de Scott Summers, menés par Magie et Kitty Pryde : il s’agit des premiers X-Men composés des jeunes Scott Summers, Bobby Drake, Jean Grey, Hank McCoy et Warren Worthington…
Un autre endroit qui ressemble à l’Enfer. C’est là que se retrouvent Tornade, Iceberg et Firestar. Ils font face à une armée de soldats d’Azazel. Au "Paradis", Logan et Véga affrontent aussi d’autres pirates d’Azazel. Ces derniers étant à la recherche de Kurt Wagner, le X-Man mort il y a quelques années…
Colorado, Colossus et Domino sont occupés avec d’étranges créatures. Tandis que Cable et Hope affrontent des jeunes Reavers. Forge, qui gérait ces actions à distance ne donne plus de nouvelles…
Par berthold, le 10 juin 2014
Notre avis sur X-MEN (V4) #12B – L’âge d’or
Ce numéro reprend les épisodes 19 d’All New X-Men, le 2 d’Amazing X-Men (v.2), le 16 de Cable & X-Force et X-Men Gold 1.
Cela démarre fort avec l’épisode d’All New X-Men. Bendis nous offre un bon numéro bourré d’action et d’humour même grâce à quelques dialogues bien choisis. L’identité de la mutante en danger risque fort d’étonner ! Graphiquement, Peterson réalise de l’excellent ouvrage. All New X-Men est une excellente série.
Avec Amazing X-Men, Jason Aaron est très inspiré aussi par les personnages, surtout par Kurt Wagner dont il nous raconte le retour au sein des "vivants". Pour l’instant, l’intrigue tient la route. Ed McGuinness réalise un excellent travail !
Du côté de Cable & X-Force, Hopeless continue son intrigue où l’on voit un Forge démuni. De l’action, de l’action et du suspense pour notre plus grand bonheur.
Ce numéro propose aussi X-Men Gold 1, numéro qui fête les 50 ans des mutants. Les courts récits que nous trouvons ici sont écrit par des scénaristes ayant eu en main la destinée des X-Men : Stan Lee forcement, Chris Clarement aussi, Nicieza, Roy Thomas et Lein Wein. Chacun nous faisant revenir à une époque marquante des mutants. Intéressant certes, mais pas inoubliable.
Un numéro qui tient tout de même ses promesses et dont nous attendons la suite avec impatience.
Par BERTHOLD, le 10 juin 2014