X-MEN (V4)
Le procès de Jean Grey (5/6)
Jean Grey est enfermée dans une bulle pour être jugée par Gladiator et les shi’ars au sujet du génocide galactique qu’elle vient de commettre. Et pourtant, elle n’est responsable de rien puisqu’il s’agit de la jeune Jean, venue du passé. Pendant ce temps, ses compagnons X-Men, aidés par les Gardiens de la Galaxie et les Starjammers tentent de la sortir de là.
Sur Terre, après une scéance d’entrainement, Scott Summers décide de renvoyer David alias le mutant Pirate, qui a révélé sa position. Ce qui aurait pu attirer le S.H.I.E.L.D.
Par berthold, le 8 décembre 2014
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809447446
Publicité
Notre avis sur X-MEN (V4) #17A – Le procès de Jean Grey (5/6)
Ce numéro propose les épisodes : All-New X-Men # 24 + Uncanny X-Men # 18 + Amazing X-Men Annual #1 + Inhumanity: The Awakening #2 et A+X #14.
Si on enlève les récits d’All New X-Men et d’Uncanny X-Men, ce numéro de novembre parait très fade.
L’Amazing X-Men Annual qui s’intéresse à Tornade surtout est très… ennuyeux. Après lecture, j’ai même oublié de quoi il était question… C’est dire…
Même ressentiment pour Inhumanity : The Awakening 2… Et je passe sur le A + X qui fait vraiment bouche-trou. C’est inintéressant, malgré de bonnes idées au départ.
Bref, on se contente de All New X-Men qui poursuit la saga Le procès de Jean Grey. Bendis est inspiré par ses personnages. Je trouve que l’idée d’avoir fait venir les premiers X-Men dans la continuité actuelle est vraiment excellent. Cela donne du tonus et du renouveau aux récits mutants.
Nous assistons au procès de la jeune Jean Grey et les tentatives des X-Men et de leurs camarades galactiques dont certains ont connus un beau succès cet été au cinéma : les Gardiens de la Galaxie !
Et quel bonheur de pouvoir admirer à nouveau le talent de Stuart Immonen : On en redemande !
Bendis est tout autant inspiré pour les Uncanny X-Men et le destin de l’équipe de Scott Summers. Ce qui est dommage, c’est que le dessin de Marco Rudy ne soit pas vraiment à la hauteur.
L’éditeur nous annonce un nouveau départ avec le prochain numéro de décembre. J’espère que nous aurons du meilleur matériel que celui que nous avons eu ces derniers mois…
Par BERTHOLD, le 8 décembre 2014