X-MEN (V4)
Guerre à la terreur
Les jeunes premiers X-Men, ainsi que Laura, se retrouvent dans un autre univers où Spider-Man se nomme Miles morales. Aidés des X-Men de ce monde, ils se lancent à l’assaut du chateau de Fatalis qui détient le x-man connu sous le nom de Fauve…
Sur Terre, Cyclope continue de tenter de convaincre le mutant Matthew Malloy de se laisser aider. Malloy est réticent, mais Magnéto veut intervenir…
Dans l’espace, le jeune Scott Summers qui a rejoint les Starjammers de Corsaire vient d’être capturé par le pirate Valesh Malafect. Corsaire est maintenu au cachot, le reste des Starjammes exilé et Cyclope est recruté d’office dans l’équipage de Malafect…
Par berthold, le 27 août 2015
Publicité
Notre avis sur X-MEN (V4) #26 – Guerre à la terreur
Ce numéro d’X-Men propose les épisodes US All-New X-Men 36, Uncanny X-Men 29, X-Force 7 et 8 + Cyclops 7.
Il y a de bonnes choses dans ce numéro et d’autres qui déçoivent ou ennuient…
J’aime bien les séries écrites par Bendis comme All New X-Men ou Uncanny X-Men. Les intrigues, sans être grandioses, restent sympathiques et agréables à lire. C’est ce qui compte. Nous retrouvons les premiers X-Men dans l’univers Ultimate où ils affrontent Fatalis, au côté des X-Men (sans oublier Spider-Man). Ce qui nous donne de belles scènes d’action, mais aussi une bonne dose d’humour. Le tout étant illustré par le talentueux Mahmud A. ASrar, pas de quoi se plaindre !
Tout comme Uncanny X-Men, où malgré quelques longueurs dans les épisodes précédents, l’intrigue sur Malloy avance et Bendis nous offre un incroyable rebondissement. Le tout servi par le coup de crayon inspiré de Bachalo !
Par contre, la série X-Force de Spurrier et Kim m’ennuie. Je trouve ces récits creux. Il y a de l’action, mais on a l’impression que tout tourne à vide. Le dessin de Kim qui peut paraitre au premier coup d’oeil, efficace, est en fait très froid, sans vie. C’est dommage.
Et quand à la série Cyclope, qui avait très bien démarré, sombre vraiment vers l’ennui le plus profonde, on ne s’intéresse plus du tout aux aventures du jeune Scott Summers au côté des Starjammers. Layman ne réussit pas son aventure galactique ici. C’est dommage et le dessin n’a aucune prétention et s’avère insipide par moment.
Bref, un numéro 26 qui ne vaut que pour ses deux premiers titres.
Par BERTHOLD, le 27 août 2015