YU-GI-OH
Volume 22
L’un des deux ghouls contre qui Yûgi et Kaiba faisaient un "double" a perdu la totalité de ses points de vie et l’adversaire restant, son co-équipier, s’est avéré être "habité" par Marik qui tient aussi en son pouvoir, telles de dociles marionnettes, Anzou et Jono-ushi.
Yûgi veut retrouver ces derniers et il va en avoir l’occasion : sur un quai du port de Domino, Marik va organier un duel « à mort » entre Yûgi et son ami Jono-Ushi qui bien évidemment ne sait pas – dans son état de dépendance – qui il a en face de lui…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2871294968
Notre avis sur YU-GI-OH #22 – Volume 22
Surenchère de monstres, d’attaques et de parades. Pour la première fois, Yûgi et Kaiba faisaient équipe et bien que cette collaboration ne fut que provisoire, le résultat fut sans appel (et sans surprise) : bien que Marik ait un niveau de duelliste de folie, il n’était pas vraiment lui-même en habitant le ghoul… Il n’a donc été qu’observateur. L’auteur Kazuki Takahashi une fois de plus recule pour mieux sauter : pourquoi mettre au programme un duel au sommet quand on peut faire des tas de duels "apéritifs" avant ?!!!
Autre première, ce face à face entre les deux grands amis. Avec ce défi pour notre héros : faire retrouver (en quelque sorte) à Jono-Ushi sa mémoire. Faire re-vibrer en lui la fibre du duelliste d’honneur qu’il est afin que sa vraie personnalité reprenne le dessus sur le pantin qu’il est actuellement. Une fois de plus, le suspense sera maintenu au plus haut car le tome prendra fin avant qu’on connaisse l’issue du duel. Cela dit, on a notre petite idée sur le succès que va remporter Yûgi. Des signes avant-coureurs sont déjà apparus !
Les duels se suivent et se ressemblent assez. Déjà plusieurs finalistes sont annoncés comme tels dans ce tome. Une dream-team de pointures, forcément ! ^^ Alors, c’est reparti pour un tour, pour des duels avec en prime ces onomatopées traduites assez comiquement par des "Kerps" ("Gloups") et autres "Kru kru kru" ("Hé hé hé !")…
Par Sylvestre, le 1 juin 2007