YU-GI-OH
Volume 25

Jono-Ushi est plein de volonté contre celui qu’il croira longtemps être Marik. La rage qui l’animait en début de duel lui servira à être un adversaire de taille mais un doute sur l’identité de celui qui se dit être Marik poussera Rishido (car c’est lui, le duelliste qu’affronte Jono-Ushi) à vouloir faire croire jusqu’au bout qu’il est celui qu’il dit être. Pour cela, Marik va lui demander de sortir la carte divine qu’il a dans son jeu, comme une preuve. Seulement, tout calculateur qu’il est, Marik n’a laissé à son sbire qu’une copie de la fameuse carte. La créature divine invoquée appréciera-t-elle ce manque de considération ? Le véritable Marik sera-t-il enfin démasqué ?
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur YU-GI-OH #25 – Volume 25

Comme on pouvait le pressentir lors de la lecture des deux précédents tomes (depuis le début des duels "aériens"), on observe qu’effectivement, la structure de ce volume est exactement la même que celui du tome 24 : la première partie nous fait assister à la fin d’un duel et la seconde nous fait assister au début d’un autre.

Cette fois, les efforts du mangaka pour garder vive la flamme de l’intérêt du lecteur font appel au passé commun de Marik et de Rishido. On en apprendra ainsi plus sur les rapports qu’ont l’un et l’autre – une histoire qui défie le temps…

Pour le duel contre Jono-Ushi, Rishido s’était fait passer pour Marik qui avait été tiré au sort. Au cours du combat, l’identité du duelliste a été mise à jour. Mais cette tricherie n’a pas causé de tort à Marik : Rishido a payé de sa défaite et Marik restait « tirable au sort » pour la suite de la compétition. Ce qui arrivera vite, puisque le duel abordé à mi-tome le mettra face à Maï Kujaku. Qui l’emportera ? La copine des héros (mais qui n’a pas une place aussi importante que d’autres) ou Marik, détenteur d’une carte divine et donc adversaire plus "intéressant" pour la suite ? A moins que Maï ne réussisse finalement à faire de la fameuse carte la sienne. Allez savoir. Et pour cela, lire le tome suivant ! Allez, go, go, go !
 

Par Sylvestre, le 25 juillet 2007

Publicité