YU-GI-OH
Volume 29

Jono-Ushi est sorti perdant de son duel, et c’est pour mort qu’il est laissé par le médecin du Battle City. Seulement, la défaite est un risque que prennent les duellistes, et ceux encore en lice ne peuvent pas se payer le luxe de prendre du temps pour s’apitoyer. C’est le cas de Yûgi qui doit enchaîner avec un difficile combat : celui contre Seto Kaiba !

Les deux duellistes vont évoluer dans une arène aérienne virtuelle avec chacun dans leur jeu une carte divine : la confrontation est inévitable et elle va entraîner les deux combattants dans le passé, l’espace d’un instant, à l’origine de leur dualité. Après leur « retour temporel », chacun des y aura puisé sa motivation pour la suite du combat ; un combat qui va peu à peu échapper à Yûgi…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur YU-GI-OH #29 – Volume 29

Il est arrivé, ce moment tant attendu par Kaiba et par les lecteurs : la confrontation entre Yûgi et lui ! Seulement, on ne peut s’empêcher de se dire que si Marik n’est pas encore éliminé, c’est qu’il représente alors sans doute une menace encore plus importante pour notre héros.

On assiste dans ce volume à un duel comme on en a déjà vu, mais comme les cartes mises sur le jeu par l’un et l’autre des deux protagonistes sont des cartes "de compétition-plus-plus", on n’a plus de décompte des points de vie par dizaines, mais par centaines ou encore par milliers !!! Ces compteurs font yoyo, d’ailleurs, au fil des bottes qu’utilisent les duellistes et l’histoire en tire des rebondissements dont le lecteur est avide (même si cela est devenu une habitude).

A la fin du tome, c’est sur une grosse note de suspense qu’on laisse Yûgi. Mais on n’est pas dupe : le duel-disk qu’il a laissé à Jono-Ushi mourrant et cette force qu’ils tirent l’un et l’autre de leur amitié aura son rôle à jouer… On ne nous la fait pas, à nous ! 😉
 

Par Sylvestre, le 22 août 2007

Publicité