YU-GI-OH
Volume 32
Dans les années 60, un certain Simon a découvert en Egypte une sépulture de Pharaon extrêmement bien gardée. Si ses deux accompagnateurs sont morts dans les pièges qui protégeaient la tombe, Simon a lui eu plus de chance et s’en est sorti grâce à la providentielle aide d’un étrange personnage.
Bien des années plus tard, et après la fin du tournoi de Battle City qui a vu Yûgi sortir vainqueur, ce dernier se rend avec ses amis au musée de Domino où une antique stèle égyptienne est exposée.
C’est la fameuse stèle sur laquelle est représenté le face à face entre ces personnages qui ressemblent à s’y méprendre à Kaiba et Yûgi. En y plaçant les 3 cartes divines qu’il possède, le double de Yûgi se voit téléporté 3000 ans plus tôt. Le "Yûgi actuel" et ses amis vont essayer de le suivre. Pour cela, ils vont devoir trouver une porte magique dans le labyrinthe de l’âme de Yûgi…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2871296634
Publicité
Notre avis sur YU-GI-OH #32 – Volume 32
Cela ne vous aura pas échappé : le design de la couverture de ce tome 32 ressemble presque en tous points à celui de la couverture du tout premier tome de la série. Seulement, le personnage qu’on y voit figurer au centre est le double de Yûgi et non pas Yûgi lui-même. C’est un nouveau cycle qui commence avec ce tome, le cycle de la mémoire du pharaon. Et c’est très bienvenu, car ce volume est effectivement une bouffée de renouveau dans la succession des tomes précédents qui se ressemblaient beaucoup. Là, on démarre sur des séquences sympa à la Indiana Jones pour partir ensuite dans un univers antique où l’on sait qu’on va vivre quelques tomes à la recherche de la mémoire du double de Yûgi. Tout un programme ! 😉 On saura apprécier ce tome à sa juste valeur tant il est un entracte entre les séries de duels. On verra quand même avant que ce 32ème opus prenne fin que les dragons et autres créatures vont reprendre du service… Au risque de retomber dans ce qu’on était content de laisser un peu ? Avis aux amateurs !
Par Sylvestre, le 24 août 2007