YU-GI-OH
Volume 33

Pendant que Yûgi et ses amis recherchent toujours la « Porte de la vérité » qu’il leur faut franchir pour rejoindre le double de Yûgi dans l’Egypte antique, ce dernier, entouré des six sages qui le conseillent, mesure combien grande est la menace personnifiée par Bakura le chef des voleurs. Le pharaon Yûgi va donc entraîner ses prêtres et ses conseillers afin qu’ils puissent faire face aux attaques de Bakura. Mais parmi eux, le sage Seto va soumettre une idée à ses homologues sans que la pharaon le sache car l’idée qu’il a serait probablement jugée inadmissible : il veut puiser dans les âmes mauvaises de citoyens civils la force qui pourrait contrer celle de l’âme noire de Bakura…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur YU-GI-OH #33 – Volume 33

Le délire des cartes Magic and Wizard est derrière, mais son principe reprend carrément du service sous une autre forme, sans système de points décroissant, mais avec d’assez grotesques "barres de progression" jaugeant l’âme des protagonistes. Ca n’aura pas attendu trop longtemps, donc, et… re-belote : affrontements en chaînes à prévoir avec atouts et bottes secrètes ; et tout ça entre pointures possédant forcément des pouvoirs tous plus terribles les uns que les autres.

Il est clair que la bouffée d’oxygène amenée par le précédent tome s’est vite consumée. C’est dommage, quand on observe la qualité des scènes d’extérieur égyptiennes, de se dire que si le mangaka Kazuki Takahashi était parti dans la réalisation d’une toute autre histoire dans cet environnement antique, ça aurait pu donner de grandes et belles choses…

Dans ce volume, de nouvelles tensions apparaissent clairement : Bakura est l’ennemi clairement identifié et Seto se démarque en se positionnant en rebelle à l’autorité pharaonique. Un des 6 sages est mort lors de son combat contre Bakura, aussi. (Pour de vrai, ou va-t-on avoir des "surprises" ?) Bref, l’échiquier est petit mais la partie n’est pas encore finie…
 

Par Sylvestre, le 26 août 2007

Publicité