YU-GI-OH
Volume 6

1) La nouvelle mode au lycée Domino, c’est le gun-fight. Ce nouveau jeu est tellement prisé que c’est la rupture de stock dans les magasins qui en vendent. Cette rupture de stock fait le bonheur d’un élève mal-intentionné qui vole leur gun-fight à ceux qui en ont pour les revendre. Yûgi va se faire avoir, lui aussi, et perdra le sien. Heureusement, Jôno-Ushi lui prêtra le sien pour que Yûgi puisse avoir sa vengeance…

2) Yûgi et Anzou vont ensemble au parc d’attractions. La jeune fille aimerait tellement voir le « double » de Yûgi (pour qui elle a le béguin) qu’elle va feindre d’être en danger pour que Yûgi intervienne dans son état "second". Sa tentative se révélera vaine. Heureusement (!?) un terroriste œuvre dans la région et ce jour-là, il a prévenu les forces de l’ordre qu’il a posé des bombes dans le parc d’attractions…

3) Imori tient de son grand-père un très vieux jeu chinois. Matériellement, c’est une boîte dont on dit qu’il ne faut pas l’ouvrir – car elle piège les âmes – et un jeu de cartes. Imori est fasciné par Yûgi qui a le pouvoir de commander aux forces des ténèbres : il aimerait prendre sa place. Pour cela, il va le provoquer en duel à son jeu afin de lui ôter son âme et de se l’approprier…

4) Après le gun-fight, c’est le yoyo qui séduit les lycéens. Il en faut de la technique pour maîtriser l’engin ! Certains en ont tellement qu’ils utilisent leurs yoyo comme des armes. Une fois de plus, et avec des yoyos cette fois, Hintaru va tenter de persuader Jôno-Ushi de rejoindre sa bande de voyous.

5) Un nouvel élève est arrivé dans la classe de Yûgi ! Gueule d’ange, les filles n’auront plus d’yeux que pour lui. Mais il aspire finalement à être seul. En effet, il dit qu’il est fana d’un jeu, le "Monster World" mais que tous ceux qui ont joué contre lui sont tombés dans le coma ! Ainsi, il essaye d’éviter de transmettre sa passion du jeu. Pourtant, la tentation est grande : Yûgi et ses amis vont débarquer chez lui pour faire une partie. Ils ne savent pas encore quels genres de surprises les attendent chez ce nouvel élève, Bakura, qui, comme Yûgi, porte un pendentif bien comparable…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur YU-GI-OH #6 – Volume 6

Cinq nouveaux épisodes (en à peu près deux fois plus de chapitres) sont proposés dans ce tome 6 qui ressemblerait presque à un catalogue de jouets tant on y trouve de jeux différents et d’explications de règles du jeu !!!

C’est la suite des aventures de Yûgi et de ses amis Jôno-Ushi, Honda et Anzou. Une suite d’épisodes tous déconnectés les uns des autres mais qui font le style de cette série pour jeunes ados, avec toujours le même fil conducteur.

On notera quand même du nouveau quant aux personnages :

– Anzou ne cache plus trop les sentiments qu’elle a pour le double de Yûgi (qui ne restera pas insensible à sa tenue de bain, d’ailleurs ! Le dessin manga d’Anzou comparé à celui du "petit" Yûgi marque bien, dans la différence de style adoptée, le fait qu’on doit voir Anzou comme une très jolie fille.)

– On voit également pour la première fois Bakura qui apparaît comme un autre personnage fort de par les pouvoirs qu’il détient probablement.

A suivre…

Par Sylvestre, le 15 avril 2006

Publicité