ZORN ET DIRNA
Le Dauphin et le Renard

Zorn et Dirna ne savent toujours pas quel est précisément le but et le chemin à suivre pour accomplir leur quête. Consient du pouvoir de vie ou de mort qu’ils possèdent ce n’est quand même pas à 6 ans que l’on est en âge de tout comprendre.
il y a fort longtemps, le Roi trop effayé à l’idée de mourir, décida d’enfermée la mort. Depuis tout le monde est devenu immortel.
La vie n’est qu’une souffrance qui ne cessent de croitre au fil des jours, puisque les âmes ne disparaissent plus, mais les corps continuent à veillir.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ZORN ET DIRNA #2 – Le Dauphin et le Renard

Autant j’ai beaucoup aimé le tome 1 de Zorn et Dirna, autant j’ai adoré le tome 2. Je trouve le scénario très bien mené et j’ai même été très surpris d’être mené par le bout du nez au fil des pages. Agréablement surpris, car je ne m’attendais vraiment pas à un développement aussi original.
J’apprécie aussi beaucoup les disparités dans les personnages et leurs traits de caractères qui sont parfois extrèmement différents de l’image à laquelle on peut s’attendre en voyant leur corps.
Attention tout de même à ne pas laisser cette BD entre toutes les mains, car certaines scénes un peu gores pourraient vraiment choquer les plus jeunes lecteurs.
Je conseille donc vivement cette BD à tous ceux qui aiment la fantasy.

Par AUB, le 26 novembre 2003

Publicité