AVENGERS : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE
Etat de Siège

Les Avengers accueillent un nouveau membre dans leur rang : Namor ! Mais son arrivée au sein du plus grand groupe de héros ne plait pas à tout le monde. Les avis sont partagés, entre ceux qui acceptent et ceux qui ne veulent pas de lui, à cause de son passif. De toute façon, l’affaire est actée, Namor sera un Avenger. Parmi les gens dans la foule, une femme accuse Namor d’être à l’origine de la mort de son mari. En fait, c’est une super-vilaine déguisée, nommée Opale, elle a rejoint les Maîtres du Mal qui prévoient une attaque en masse contre les Avengers, sous le commandement du Baron Zémo !

Par berthold, le 24 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur AVENGERS : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE #3 – Etat de Siège

Etat de Siège est une histoire qui date des années 80, écrite par Roger Stern, un scénariste qui est resté un moment sur la série.
L’équipe est alors composée de Captain America, le Fauve, Captain Marvel, Le Chevalier noir, la Guêpe, Hercule et Namor. Nos héros tentent de faire accepter Namor comme membre des Avengers et lui viennent en aide pour combattre dans son ancien royaume d’Atlantis, pour libérer Marine, l’amour de Namor, prisonnière d’Attulan. Mais, pendant ce temps, Zemo et sa troupe trouvent le moyen de faire tomber les Avengers…
Le récit est très intéressant, le scénariste fait bien ressortir les tensions au sein de l’équipe du Baron Zemo dont la constitution est assez surprenante. C’est étrange de croiser ces super vilains, qui n’ont jamais fait équipe ensemble, et ça fonctionne plutôt bien.

John Buscema était un grand dessinateur, il avait donné du poids à la série Conan the barbarian, tout comme sur des épisodes des Avengers auparavant, avant de revenir avec cette saga. Encore une fois, il nous en met plein la vue, c’est bien rythmé et les dessins sont magnifiques. Il y a vraiment de la puissance dans son trait.

Une excellente aventure qui n’a pas pris une ride et qui, encore aujourd’hui, garde une certaine force.

Par BERTHOLD, le 24 septembre 2023

Publicité