AVENGERS : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE
Dark Avengers

Norman Osborn est devenu un héros, après avoir donner le coup de grâce à la reine des Skrulls, mettant fin à leur tentative d’invasion de la Terre. Il a la confiance de l’opinion publique et du gouvernement américain. Le président considère que tout ce qui s’est passé est de la faute de Tony Stark, alors patron du S.H.I.E.L.D.

Dorénavant, le nouveau directeur n’est autre que Osborn. A peine arrivé, il fait le ménage et change le nom de l’organisation qui devient le H.A.M.M.E.R. De plus, Osborn va monter sa propre équipe d’Avengers. Outre Arès, Noh Varr et Sentry, il embauche Opale sous les couleurs de  Miss Marvel, Bullseye sous ceux d’Hawkeye, Daken en tant que Wolverine , Venom pour Spider-Man et Osborn portant une armure de Stark, sous le nom d’Iron Patriot.

Leur première mission les conduit en Latverie où le Dr Fatalis est mis à mal par la puissance de Morgane le Fée.

Par berthold, le 13 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur AVENGERS : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE #5 – Dark Avengers

Dark Avengers est le cinquième tome de la collection anniversaire des Avengers, à un prix intéressant.

Nous sommes dans les années 2000, nous avons vu la tentative d’invasion skrull de la Terre et ce qui en a suivi. Tony Stark et le S.H.I.EL.D. sont en disgrâce. Un Norman Osborn (alias le Bouffon Vert) est porté aux nues par le peuple et mis à la tête de la plus grosse organisation du pays, avec l’aval du gouvernement américain. Et, de plus, il sera à la tête d’une nouvelle équipe d’Avengers, composée en partie de super-criminels. Osborn porte lui-même l’armure d’Iron Patriot pour remplacer Iron Man.

Bendis a une très bonne idée en imaginant ce groupe assez « Dark ». Et, au vu des protagonistes, cela promet quelques bons moment. Mais, forcément, certains anciens Avengers ne voient pas cela d’un très bon oeil.

Pour le moment, nous allons suivre ces Dark Avengers dans leurs premières missions. Et nous n’allons pas nous ennuyer un instant. Le scénario de Bendis tient ses promesses et nous réserve bien des surprises.

Côté dessin, nous avons une pointure pour mettre en images les premières aventures de ces Dark Avengers : Mike Deodato. Son style est réaliste et assez puissant. Il nous donne à voir quelques beaux morceaux de bravoure. Will Conrad, avec son grand talent, termine la dernière partie de ce récit.

Les couleurs restent assez « dark » pour nous mettre bien dans l’ambiance de ce très bon épisode.

Dark Avengers est un récit que je vous recommande, pour découvrir une autre version « sombre » des Avengers. Surtout vu le prix de cet album.

Par BERTHOLD, le 13 octobre 2023

Publicité