Crying Freeman Perfect Edition
Volume 3

Freeman découvre que l’organisation des Crocs de l’Afrique qui s’oppose à lui est en vérité minée de l’intérieur. Pour inverser l’affrontement et faire des Crocs ses alliés, il décide d’aller les purger en s’associant à Bagnag leur mystérieuse cheffe. Mais il faut encore débarrasser les brebis galeuses… En parallèle, Miss Hanada veut toujours venger la mort de son mari, elle s’associe à l’impressionnant lutteur Togoku Oshu et entreprend de piéger Freeman…

Par fredgri, le 23 avril 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Crying Freeman Perfect Edition #3 – Volume 3

Avec ce troisième volume, Freeman assoit davantage son roule de leader incontestable des 108 dragons en entreprenant des opérations de « nettoyage » au sein de son organisation et en renforçant les alliances. Cependant, il doit aussi compter avec ses ennemis et leur ténacité.
Il s’agit donc d’un volume ou les auteurs entretiennent les intrigues en cours, tout en renforçant le background.
Cependant, même si le héros continue d’apparaître comme un demi dieu, super beau, hyper puissant, qui fait fantasmer toutes celles qui le croisent, son arrogance commence à se fissurer légèrement, surtout quand il se retrouve face à réellement plus puissant et plus intelligent que lui. Sans pour autant se débarrasser de son aura d’invincibilité, il gagne en humanité aussi, surtout quand il est accompagné par sa femme, bien plus émouvante et sensible que lui.

Il en ressort un volume plutôt classique, complètement dans le même élan que ce qui a précédé. Certes il y a aussi moins de « surprise », mais cela reste un récit très efficacement mené, avec de l’action, de belles planches (très inexpressives malgré tout, le grand défaut d’Ikegami) et des héroïnes particulièrement jolies… Que demander de plus ?

Les fans de la séries prendront donc plaisir à retrouver cet étrange personnage et son univers de violence esthétique.

Par FredGri, le 23 avril 2024

Publicité