DURANGO LA JEUNESSE
Captain Owens

Un cavalier se rend au ranch des Wesburry. Il se présente au chef de famille. Il se nomme « Captain Owens. C’est un des Texas Rangers d’El Paso. Il a été mandaté dans ce comté pour assister le shérif local et remettre de l’ordre dans la région. Il est venu directement là pour arrêter son fils, Edward, pour vol de chevaux et pour meurtres. La situation tourne vite au vinaigre. Edward prend la fuite tandis que le dernier des fils Wesburry tente de surprendre l’homme de loi avec sa winchester…

Par berthold, le 28 mai 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DURANGO LA JEUNESSE #3 – Captain Owens

Vous voulez savoir comment le jeune Durango devient « Durango » ? C’est ce que va vous raconter le Captain Owens, troisième tome de la série Durango : la jeunesse.

Swolfs termine son intrigue sur la guerre des éleveurs dans ce tome 3. Forcément, vous vous doutez bien que tout cela va se finir dans un bain de sang. Mais comment et pourquoi ? C’est ce que je vous laisse découvrir en lisant cette étonnante conclusion.

Swolfs ne manie pas les colts, mais très bien la plume, et c’est avec talent qu’il nous raconte ces événements. Le jeune John devient donc « Durango ». La fin reste ouverte et pourrait donner d’autres récits sur la jeunesse du « pistolero ». Swolfs nous montre aussi une belle famille de salauds. Il faut voir comment ils vont traiter la jeune Liz, tout cela pour gagner un territoire de plus. Ce farwest est vraiment inhospitalier pour les pieds-tendres. Le scénariste n’a jamais fait dans la dentelle avec sa série et ce n’est pas ici que cela va commencer.

Surzhenko illustre très correctement cet ultime épisode. Son Captain Owens s’inspire de l’acteur américain Sam Eliott. Il va parvenir à créer l’ambiance de ce récit par son dessin, tout en faisant monter la pression jusqu’à ce gunfight final et cet ultime règlement de compte.

Captain Owens termine en beauté la trilogie Durango : la jeunesse. Swolfs écrit un bon scénario western que les amateurs apprécieront tout simplement.

Par BERTHOLD, le 28 mai 2024

Publicité