FOOL NIGHT
Volume 5

Pour tenter de contrecarrer les attaques du Parti des jours féconds, qui essaye de prouver que l’Institut Public de Transfloraison serait à l’origine des attaques de Ivy, Yomiko et les autres lancent une opération secrète afin de retrouver les traces du mystérieux Otaro Kudai qui aurait, avec Ken Hikasa, un des dirigeants du parti des jours féconds, conçu Ivy. Cependant, la mission s’avère d’une part plus difficile que prévue, mais surtout elle les pousse dans certaines extrémités…

Par fredgri, le 21 août 2023

Publicité

Notre avis sur FOOL NIGHT #5 – Volume 5

Plus on avance dans cette captivante série, plus Kasumi Yasuda creuse les différentes pistes qu’il a progressivement mis en place.
Pour l’occasion, on s’éloigne légèrement du côté intimiste des uns et des autres, malgré un premier chapitre qui nous parle de Kanaeno et Akira, en marge de l’intrigue générale. On avance dans les interrogations liées aux origines d’Ivy, avec l’urgence d’un conflit qui gronde dans la population et d’une montée de sentiments anti-floraison qui peut très vite nuire à l’Institut et ses objectifs.

Le scénario progresse donc très bien, à son rythme, tout en se ménageant des moments plus calmes, comme depuis le début.
C’est une excellente série qui gagne en substance au fur et à mesure, tout en s’interrogeant sur la nature humaine, sur notre rapport avec notre corps. En parallèle, les personnages sont attachants par leur sensibilité, leurs excès aussi. On reste dans des caractérisations façon manga, c’est à dire pas toujours très subtiles, mais avec une vraie finesse tout de même.

Un volume qui fait doucement avancer le Schmillblick. Vivement la suite.

Par FredGri, le 21 août 2023

Publicité