FOOL NIGHT
Tome 6

Intriguée par les allées et venues de Jin et Yomiko aux Archives, la Bibliothèque décide de lancer un audit au sein de l’Institut Public de Transfloraison. De son côté, Yomiko veut absolument débusquer le mystérieux Pr Kudai, qui a créé Ivy. Elle fabrique alors un faux document l’incriminant, tout en surveillant de très près Ken Higasa, le patron du parti des jours féconds qui s’oppose de plus en plus violemment à l’Institut. Mais l’intervention de la Bibliothèque vient tout bouleverser…

Par fredgri, le 15 avril 2024

Notre avis sur FOOL NIGHT #6 – Tome 6

Progressivement, la série s’affine, et notamment au sujet de cette guerre que se mènent l’Institut et le Parti des Jours Féconds. On devine que les enjeux sont complexes, l’intrigue est pas mal axée sur les méandres politico-espionnages et j’avoue qu’il faut quand même s’accrocher pour saisir les finesses de telle ou telle manœuvre. Mais globalement, on prend toujours autant plaisir à se plonger dans cette série extrêmement bien rythmée.

Cependant, plus on avance, plus il faut vraiment s’immerger. Tout est tellement imbriqué, avec une multitude de noms qu’on peut vite s’y perdre. Le scénario donne toutefois l’impression de stagner dans les angles, même si on voit que certains éléments avancent, comme justement ces histoires d’actions armées ou de machinations dans l’ombre.
On parle nettement moins, par exemple, de transfloraison, de l’éthique qui peut en découler, que des conflits qui opposent les différentes factions. L’auteur se penche sur les mouvements de société, sur la hargne qui monte dans la population, manipulée par le Parti des Jours Féconds, qui pointe du doigt l’aspect dérangeant de cette pratique scientifique, ce qui pousse l’Institut à devoir prendre les devants pour ne pas sombrer sous la pression populaire.
On va donc voir ou tout cela va nous mener.

Une série vraiment intéressante, très conseillée.

Par FredGri, le 15 avril 2024

Publicité