Le gros chat et la Sorcière Grincheuse
Volume 1

Royaume de Grifford, An 1206 de l’ère Sainte.

Jeanne est une vieille femme un peu sorcière qui vit à l’écart des gens. Sa maison, construite dans la structure d’un immense arbre, est perdue dans la forêt de Non Retour. Malgré sa proximité avec la capitale, nul ne s’y aventure en raison des légendes qui entourent les lieux. 

Jeanne ne va que de temps en temps en ville, vendre des potions. Les gens lui lancent toujours des regards hostiles. S’ils savaient, pourtant, ce qu’elle a fait pour le royaume par le passé…

Un jour, lors d’une cérémonie d’invocation vers d’autres mondes, un chat géant apparait dans la maison. Elle ne sait guère quoi faire de l’animal, espèce inconnue à Grifford, mais elle le garde auprès d’elle. Elle ne sait pas encore que son nouveau compagnon va bouleverser sa morne existence…

Par legoffe, le 25 février 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur gros chat et la Sorcière Grincheuse (le) #1 – Volume 1

C’est une belle histoire de Fantasy que nous conte Hiro Kashiwaba, celle d’un chat venu du monde des humains, qui va bouleverser l’existence d’une vieille dame au passé glorieux et peut-être même tout le royaume de Grifford ! 

Ce premier épisode permet de découvrir comment Jeanne et le chat vont apprendre à se connaître et à vivre ensemble. Pas si facile quand on sait que la bête est bien plus grande que sa maîtresse ! Cela donne des passages cocasses, mais aussi plein de tendresse malgré l’aspect bougon de la vieille femme.

Néanmoins, l’auteur ne compte pas s’arrêter à une simple histoire entre une dame et son chat. Se prépare, derrière, toute une intrigue qui tournera autour de la destinée du royaume, avec une méchante reine et le gentil prince, personnages qui n’apparaitront que dans le prochain volume.

Le scénario se met donc tout doucement en place, prometteur, et doté de dessins raffinés et très travaillés. Kashiwaba fait de l’excellent travail, dans un registre assez réaliste. 

Voilà donc un manga à suivre de près, qui parvient à se démarquer des autres titres du genre.

Par Legoffe, le 25 février 2024

Publicité