gros chat et la Sorcière Grincheuse (le)
Volume 3

La peur a gagné tous les habitants du royaume après que Grifford ait été attaqué par des hordes de créatures fantastiques. La reine mère, toujours aussi cruelle, prend des décisions qui désolent son fils, le jeune roi Robins, qui n’ose la contredire. 

Il est désireux d’aller lui aussi combattre, mais sa mère décide, au contraire, de l’envoyer dans des contrées moins dangereuses pour le mettre à l’abri. 

Mais, lors du voyage, d’étranges insectes oblige l’arrêt de son carrosse. Robins se retrouve alors séparé de son escorte dans la Forêt de Non Retour. C’est le gros chat qui le ramène, évanoui, dans la demeure de la sorcière Jeanne. Lou décide de veiller sur lui et, lorsque Robins se réveille, il est aussi pris en main par Frado, qui le trouve trop mauviette. Aucun n’a reconnu le roi…

Par legoffe, le 22 janvier 2024

Publicité

Notre avis sur gros chat et la Sorcière Grincheuse (le) #3 – Volume 3

C’est une jolie histoire que nous raconte Hiro Kashiwaba. Si son univers est proche d’autres ouvrages de Fantasy, le ton du récit et le charisme des personnages apportent une vraie valeur ajoutée à ce manga.

En effet, malgré les monstres et la cruauté de certains protagonistes, en particulier la reine, l’auteur parvient à conserver un esprit assez chaleureux, grâce notamment à la bienveillance de Lou et de Jeanne, et même de Frado, plus gentil qu’il ne veut bien le laisser paraître. Et que dire du jeune roi, qui pourrait bien se transformer un peu au contact de la sorcière et de ses hôtes. Quant au chat géant, il amène lui aussi un poil de légèreté et d’originalité. 

L’univers de la série s’enrichit ainsi progressivement. On sent que chacun va avoir à jouer un rôle de plus en plus important au sein du royaume de Grifford. Kashiwaba prend son temps pour développer son histoire, tout en maintenant un excellent rythme. Il y a un réel plaisir à rester avec les personnages et une forte envie de connaître la suite de l’aventure. 

Saluons aussi la finesse des dessins. Le mangaka ne néglige aucun aspect de son livre, qu’il s’agisse des personnages ou des décors. 

Bamboo tient là une série fort prometteuse, qui comporte pour l’heure 5 volumes au Japon.

Par Legoffe, le 22 janvier 2024

Publicité