Le gros chat et la Sorcière Grincheuse
Volume 2

Le gros chat Nâ a mis en déroute des soldats. Cela met en colère une vieille connaissance qui engage un mercenaire, ancien chevalier en décrépitude, pour assassiner Jeanne et sa créature. L’homme se pointe devant la demeure de la sorcière et découvre avec surprise l’étrange animal venu. Il en perd ses moyens.

Par legoffe, le 25 février 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Le gros chat et la Sorcière Grincheuse #2 – Volume 2

Le récit s’étoffe progressivement, montrant combien ce manga dispose de potentiel, grâce à son histoire et, surtout, à ses personnages charismatiques. Le mercenaire va beaucoup apporter au récit, avec son air patibulaire et son fonds pas si méchant que cela. On le dit souvent, un chat, ça vous change un homme ! 

Le tome 2 voit également l’arrivée d’une jeune fille dans la vie de Jeanne. Il s’agit d’une esclave en fuite. Cela fait une raison de plus de voir des menaces peser sur la vieille dame et ses nouveaux hôtes. Pourtant, malgré le nombre d’ennemis qui augmente potentiellement, l’ambiance de la BD reste à la légèreté. L’humour est très présent, au moins autant que l’esprit d’aventure, digne des autres récits de Fantasy. 

Grâce à l’intrigue général et aux très jolis dessins de Hiro Kashiwaba, le lecteur baigne dans un monde passionnant et il prend vraiment plaisir à retrouver la petite troupe de la forêt de Non Retour. C’est sûr qu’avec eux, on a pas envie de repartir ! 

Par Legoffe, le 25 février 2024

Publicité