JOSEPHIN PESCALOURDE, PIRATE MALGRE LUI
Joséphin Pescalourde, Pirate malgré lui

Trahi par Bolivar le corsaire et pris en chasse par une pinasse du Mozambique, Joséphin et Diégo délaissent le trésor immergé qu’ils ont repéré pour fuir. Dans une manœuvre désespérée pour rejoindre leur propre bateau, Diégo est tué par une balle ennemie et Joséphin blessé. Ce dernier est récupéré de justesse par son équipage et décide de porter un coup fatal à ses poursuivants. Sa vengeance assouvie, il procède à la récupération du trésor. Et c’est en héros fortuné qu’il revient à Marseille pour épouser en grande noce Pascaline.
Au bout d’un an de romance, Joséphin est contraint de repartir à l’aventure…

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JOSEPHIN PESCALOURDE, PIRATE MALGRE LUI #3 – Joséphin Pescalourde, Pirate malgré lui

Aucun répit n’est autorisé à notre pêcheur marseillais. La liste de ses déboires qui s’enchaînent au fil des cases est impressionnante. Celle-ci est entrecoupée d’évènements plus heureux qui nous permettent de respirer un peu.
Toutes ces péripéties que nous relate Rémy Bourlès sont dans la mouvance des films qui étaient projetés à cette époque-là . Des œuvres cinématographiques telles que « Sindbad le marin » de Richard Wallace (1947), « Pavillon noir » de Frank Borzage (1945), « L’aigle des mers » de Michael Curtis (1940), « Les flibustiers » de Cécil B. de Mille (1938) etc.… ont pu inspirer l’auteur.
Scénario et dessins se complètent à merveille et forment un récit que tous les lecteurs, petits et grands pourront apprécier largement (à condition d’avoir l’avantage de posséder la série).

Par Phibes, le 18 janvier 2007

Publicité