KING'S GAME
Tome 1

Un étrange message réveille Nobuaki en pleine nuit. Un défi est lancé à deux de ses camarades de classe qui doivent s’embrasser… Le King’s Game vient de commencer et la classe entière y participe.
Un Jeu du Roi ou l’on ne peut aucunement se soustraire !
Tous les jours à minuit, un nouveau message arrive, lançant un nouveau défi sur le portable des élèves, un défi qui en cas de désobéïssance les mènera directement à la mort.

Par aub, le 2 mars 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KING’S GAME #1 – Tome 1

Le premier défi lancé par le jeu du roi (King’s Game) est un simple baiser. Le message est pris par tous les élèves comme une belle plaisanterie qui donne un peu de piment à cette classe de lycéens ordinaires. Cependant, lorsque le deuxième défi arrive, c’est nettement moins risible, même s’il reste facile à exécuter… c’est à partir du troisième défi que la plaisanterie tourne au vinaigre, d’autant plus qu’il ne sera pas exécuté et que la sentence tombe… Deux élèves sont retrouvés pendus.
Simple suicide, coïncidence malheureuse ou réelle exécution… Le jeu du Roi tourne à l’angoisse, les élèves appréhendent la réception du message, ont peur du prochain défi et de sa faisabilité… Mais par dessus tout ils ont peur que le défi tombe sur eux, car de toute façon ils y passeront tous, sans exception.

L’élève uméro 12 est Nobuaki Kanazawa. C’est ce personnage principal que nous suivons dans cette histoire. Il tente par tous les moyens de modifier le cours du jeu en essayant de protéger et de sauver ses camarades de classe. Celà s’avère bien plus compliqué qu’il n’y parait.

Ce premier tome met immédiatement dans l’ambiance de ce huit-clos. Un huit clos quelque peu improbable, car en effet comment peut-on imaginer que des élèves meurent dans une classe sans que les professeurs, les parents ou les autorités ne s’y interessent. Voilà probablement un manquement dans le scénario qui lui fait perdre de sa crédibilité.
Mais ceci mis de coté, l’histoire est captivante et très prenante. L’angoisse est à chaque page, le suspence ne cesse de grandir et comme les élèves, nous lecteurs, craignons l’arrivée du prochain défi. Très vite nous sommes pris dans l’histoire, aspirés par le jeu… motivés nous aussi pour découvrir qui se cache derrière le Roi du Jeu.

Deuxième petit regret pour moi dans ce Manga, c’est le dessin. Pour ma part, lecteur très peu assidu de manga, je n’en connais que peu de style. Celui de King’s Game m’a quelque fois déplu. J’ai trouvé les traits des personnages bien souvent trop grossiers, trop "gros yeux et grandes bouches"… Mais le mérite probable de ce type d’illustration est de donner un  rythme à l’histoire… Si tel est le cas, alors c’est réussi.

En tout cas, pour ma par, j’ai courru acheter les tomes suivants de King’s Game, car je suis impatient d’en connaitre la suite.

Par AUB, le 2 mars 2014

Publicité