KING'S GAME
Tome 5

L’hécatombe qui a frappé le village est bien du même ordre que celle qui frappe la classe de Nobuaki. Une personne en a même étudié les éléments, quelqu’un qui porte le même nom qu’un de ses camarades de classe… !

Par aub, le 22 mars 2014

Publicité

Notre avis sur KING’S GAME #5 – Tome 5

Oh non voilà déjà le cinquième et dernier tome de ce Sienen que j’ai particulierement apprécié, "King’s Game" (Le Jeu du Roi).
Il faut bien reconnaitre que la fin de cette histoire est un peu décevante et pourtant ce cinquième tome est vraiment bon. Les confilts entre les différents protagnistes, les stratégies mises en place pour arriver à démasquer  le Roi du Jeu ne font que tendre encore plus les relations déjà terribles entre les élèves. Le suspence monte encore d’un cran et le coté malsain des derniers ordres du Roi rendent l’histoire encore plus palpitante. Les nerfs des antagonistes sont mis à vifs, et l’ensemble des différentes situations et réactions rendent cette série très prenante.
La violence est certainement à son comble dans cet opus aussi bien visuellement que psychologiquement. Âmes sensibles passez votre chemin.

Alors, même si je suis quelque peu déçu par les dernières pages et le final de l’histoire, il n’en reste pas moins que l’ensemble est vraiment réussi.
Pour preuve le succès de cette série au Japon, vendue déjà à quelques 2,2 millions d’exemplaires… Et d’ailleurs une nouvelle série voit le jour en même temps que la sortie de ce 5° Opus avec l’arrivée de King’s Game Extrême ou l’on retrouvera le même protagoniste (Nobuaki), mais dans une toute nouvelle intrigue, en espérant juste que l’histoire ne soit pas trop redondante avec la première série.
A suivre donc.

Par AUB, le 22 mars 2014

Publicité