MARVEL MULTIVERSE
Spider-Man : L'Empire

Peter Parker est un vieil homme. Cela fait un moment qu’il n’est plus Spider-Man et qu’il vit dans le souvenir de Mary-Jane.

Ce jour-là, un homme se présente à sa porte, une de ses vieilles connaissances. Ce dernier lui donne une boite. A l’intérieur, il y a quelque chose qui devrait « réveiller » Parker. Car là, la ville a besoin de lui… Ou plutôt de son alter-ego. Il lui rappelle qu’à grands pouvoirs, grandes responsabilités…

Par berthold, le 18 juillet 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MARVEL MULTIVERSE #5 – Spider-Man : L’Empire

Ce cinquième tome de la collection Marvel Multiverse, cette collection à 6,99 euros, propose une histoire de Spider-Man.

Ainsi, Kaare Andrews nous propulse quelques années dans le futur de Peter Parker. Nous le retrouvons vivant reclus dans son appartement, avec le souvenir de son épouse Mary Jane Watson-Parker.

Sa ville est sous l’autorité de Reign. Ce dernier met en place un bouclier pour protéger la ville. Une ville qui n’a plus de super-héros depuis un moment. Seules les troupes de Reign font régner l’ordre. Jusqu’au jour où Parker reçoit une visite qui va enclencher quelque chose en lui.

Kaare Andrews écrit un beau récit crépusculaire sur Spider-Man avec cette oeuvre. Il rend aussi un bien bel hommage au Dark Night de Frank Miller. D’ailleurs, vous y trouverez quelques clins d’oeil à ce chef d’oeuvre du roman graphique.

L’auteur nous réserve bien des surprises et nous croisons des connaissances et ennemis du tisseur dans ces pages. Une surprise nous attend aussi concernant les intentions de Reign.

Le dessin de Kaare Andrews est toujours aussi bon. Même là, il parvient à travailler façon Miller sans le copier. Certaines pages sont impressionnantes et étonnantes. Les couleurs de Villarubia créent l’atmosphère particulière de ce récit.

L’Empire est un récit méconnu et qui a pas été réédité depuis un moment. Avec ce format et ce prix, c’est une bonne occasion de découvrir cette oeuvre.

Par BERTHOLD, le 18 juillet 2023

Publicité