MARVEL MULTIVERSE
Spider-Geddon

Les Héritiers sont de retour ! Comment est-ce possible ? Pourtant, les Spiders du Multivers avaient réussi à s’en débarrasser. De plus, ils avaient détruit leurs machines à clonages qui leur permettaient d’être immortels ! Spider-UK et Spider Man Noir tombent en tentant de les arrêter… Les Spiders doivent à nouveau s’associer pour trouver un nouveau moyen de les stopper définitivement…

Par berthold, le 9 juillet 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MARVEL MULTIVERSE #6 – Spider-Geddon

Dans sa collection de six titres à 6,99 euros, et intitulé Mutiverse, Panini propose la saga Spider-Geddon.

Ce titre tombe bien avec la sortie du film Spider-Man : Accross the Spider-Verse où nous retrouvons, là aussi, une ribambelle de Spider-Men.

Spider-Geddon est une mini-série mettant en scène les Spiders du Multivers, qui fait aussi suite à SpiderVerse. A nouveau, les Spiders doivent faire face aux Héritiers.
Ce tome reprend les Spider-Geddon (2018) 0 à 5.

Cela démarre plutôt bien dès les premières pages, où l’intrigue prend place, et où nous voyons tomber les premiers spiders. Puis, nous découvrons les alliances entre certains spiders pour faire face aux Héritiers.
Nous apprenons aussi ce qui a permi aux Héritiers de revenir. Forcément, cela n’est pas vraiment surprenant…

C’est donc l’occasion de retrouver les Spiders, dont certains sont bien connus des lecteurs. L’action démarre d’emblée et ne nous laisse aucun répit jusqu’au final !

Certains personnages se sont révélés,d’autres ont gagné leurs galons de héros et il y a eu aussi des drames…
La conclusion est réussie et ouverte, qui peut permettre d’avoir une « suite » un de ces jours, éventuellement.

De bons dessinateurs et coloristes se succèdent pour nous en mettre plein la vue et nous proposer des pages qui vont marquer nos esprits.

Spider-Geddon est un très bon divertissement qui nous permet d’avoir de bonnes sensations et de croiser des versions différentes de Spider-Man. Les amateurs des Spiders apprécieront vraiment cet album.

Par BERTHOLD, le 9 juillet 2023

Publicité