MIBU GISHI DEN
Tome 10

L’année 1915.
Chiaki Ôno vit en Mandchourie à Shenyang. Il y exerce le métier de médecin. Son épouse travaille avec lui et il apprécie toujours autant sa présence.
Il cache aussi un lourd secret. Cette promesse qu’il a faite à son père, Jirôemon Ôno, qui fut impitoyable jusqu’à la fin de sa vie, sa réunion fortuite avec son plus vieil ami sur le chemin de la mort et sa rencontre avec la personne qui partagera son destin… Tout cela, il va le raconter dans ses lettres à cette personne qui s’intéresse à Kan’ichirô Yoshimura.

Par berthold, le 17 janvier 2025

Publicité

Notre avis sur MIBU GISHI DEN #10 – Tome 10

Mibu Gishi Den est une saga historique des plus passionnantes.

Ce tome 10 va nous raconter le témoignage de Chiaki Ôno, qui était un jeune garçon dans les années 1860, et dont le père a bien connu Kan’ichirô Yoshimura. Chiaki était même ami avec le fils de ce dernier. Nous allons suivre la vie de Chiaki, de sa jeunesse jusqu’à son métier de médecin. En suivant cette histoire, le lecteur en apprend plus sur certaines périodes du Japon – comme celle concernant la guerre avec la Chine – et cette vie menée par un médecin en Mandchourie. Petit à petit, nous allons découvrir ses secrets et sa relation avec la famille Yoshimura. Le récit est fort bien écrit avec une mise en page intéressante.

Le tout est illustré avec grand talent. La reconstitution historique est toujours aussi efficace et magnifique. Tout est encore parfait dans ce dixième tome.

Mibu Gishi Den reste une excellente série historique. Ce dixième tome est une très bonne lecture.

Par BERTHOLD, le 17 janvier 2025

Publicité