MIBU GISHI DEN
Tome 7

Shichisaburô Ikeda, ancien membre du Shinsen Gumi, continue de raconter cette période où il a connu  Kan’ichirô Yoshimura, dans sa jeunesse. Il en vient à cette partie de sa vie, cette époque trouble et sombre, où le Shinsen Gumi est ébranlé dans ses fondations, où les samouraïs vont connaitre un changement…

Par berthold, le 28 mars 2024

Publicité

Notre avis sur MIBU GISHI DEN #7 – Tome 7

Takumi Nagayasu poursuit son adaptation de l’œuvre de Jiro Asuda.
Cette histoire est passionnante, le scénariste nous immerge dans cette période trouble du Japon, au milieu du XIXe siècle, avec ces grands changements à venir. Il y est toujours question d’honneur, de respect, de bravoure et de loyauté. Mais les miliciens du Shinsen Gumi sont perdus au milieu de tout ce qui s’annonce.
Il y est peu question de Kan’ishiro Yoshimura dans ce tome, sauf vers la fin, où Kihachi Hieda découvre la véritable nature du guerrier, et la raison pour laquelle on le nomme « le Démon ».

Cette série est aussi une leçon d’histoire sur le Japon avec la fin d’une ère et d’une autre. Ce tome se termine sur un affrontement spectaculaire où l’artiste déploie tout son talent. C’est beau et violent à la fois. Il fait extrêmement bien passer les émotions et l’étonnement des miliciens devant un événement qui va les déstabiliser, excepté Yoshimura.

Une lecture prenante qui ne déçoit pas. Une œuvre à découvrir, si vous êtes intéressé par les histoires de samouraïs et du Japon.

Par BERTHOLD, le 28 mars 2024

Publicité