MIBU GISHI DEN
Tome 8

Aux portes de la mort, Kan’ichirô se remémore le serment qu’il a passé avec sa mère lorsqu’il n’était qu’un enfant : celui de devenir un honorable guerrier jusqu’à son dernier souffle.

1914. Tokyo, quartier de Hongô. Le jeune journaliste poursuit son enquête sur le Shinsen Gumi et sur Kan’ichirô. Cette fois-ci, il rencontre Hajime Saîto. Ce dernier était perçu comme un être insensible et sans pitié. Un vrai tueur. Et sa relation avec Kan’ichiro n’était pas du tout amicale.

Par berthold, le 11 août 2024

Publicité

Notre avis sur MIBU GISHI DEN #8 – Tome 8

Nagayasu continue de nous conter l’histoire de ces samouraïs du Shinsen Gumi, d’après le roman de Jiro Asada.

Ce huitième tome reste toujours aussi passionnant, même si un peu plus bavard. Nous allons découvrir le point de vue d’Hajime Saîto, l’un des plus impitoyables samouraïs de son temps, un tueur sans pitié et qui, avec le temps, est devenu policier, avant sa retraite.

C’est intéressant de lire son point de vue et de voir sa relation avec Kan’ichiro. Ce dernier avait tout pour le dégoûter, mais alors qu’il avait voulu le tuer en duel, il s’est vite rendu compte qu’il avait autre chose et qu’il est le seul qui a réussi à lui tenir tête. Voire le vaincre.

Encore une fois, nous prenons plaisir à cette lecture et à cette vision de cette époque, la moitié du XIXème siècle, au Japon. Les auteurs parviennent à nous tenir en haleine.

Graphiquement, le dessin est plus que parfait. Il est superbe et vraiment efficace. Nous ne sommes jamais déçus par le trait de Nagayasu. Et cette force lors des scènes de duels ou d’affrontements, ce rythme, parvient à nous accrocher à cette saga.

Ce tome 8 de Mibu Gishi Den est – une nouvelle fois – une excellente lecture. Une oeuvre forte et passionnante qui mérite vraiment le détour.

Par BERTHOLD, le 11 août 2024

Publicité