NANA
Tome 2

Nana Komatsu et Nana Osaki montent dans le train pour Tokyo.. Elles viennent de passer un an seules, séparées de leurs amis partis à Tokyo avant elles. La première Nana est étudiante dans les arts et la 2ème fait de la musique. Elles font connaissance dans ce train ralenti par la neige. A l’arrivée, Shôji attend Nana Komatsu et le couple d’amoureux part, heureux d’être enfin ensemble. Les deux jeunes filles vont se retrouver par hasard en visitant un appartement qu’elles vont co-louer. Ainsi va naître une amitié alors qu’elles n’ont de point commun que leur prénom et leur âge. Elles sont à Tokyo ! La vie dont elles ont rêvé est là, l’aventure démarre.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur NANA #2 – Tome 2

Le premier tome nous a présenté tous les personnages et principalement les deux Nanas. Le deuxième tome nous montre la rencontre improbable des deux héroïnes et l’aventure des filles va commencer . Le démarrage est un peu long mais en même temps, on entre totalement dans l’univers de ces deux jeunes fashion victims, dans leur mode de vie, dans leurs pensées et sentiments, dans leurs projets et rêves et on se prend à espérer des réussites pour ces deux là. Les visages sont magnifiques et Shôji est encore plus beau que dans le tome 1. Je conseille la lecture à toutes les jeunes filles qui vont se retrouver dans de nombreux détails décrits par Al Yazawa. C’est très joli, très tendre, un peu triste et un peu drôle, bref, c’est la vie. Je l’ai lu avec plaisir et je continuerai par curiosité car les personnages sont attachants et l’auteur nous entraîne vraiment à l’intérieur de cet univers passionnant.

Par MARIE, le 10 février 2003

Entièrement d’accord, une jolie série qui ravira essentiellement les jeunes filles! On attend avec impatience le volume 3 : )

Par Marinette, le 29 mars 2003

Publicité