NANA
Tome 5

Le hasard (un peu provoqué par Yasu) remet Nana Osaki dans les bras de Ren, guitariste du groupe « Trapnest ». Ces deux ex amants retombent aussitôt amoureux alors qu’ils faisaient tout pour s’oublier !
Nana Komatsu, la colocataire de Nana O. est heureuse pour son amie qu’elle admire beaucoup et en même temps, un peu seule, elle retrouve très vite ses automatismes de cœur d’artichaut. Nana K. rencontre alors Takumi, le leader du groupe, le brun aux cheveux longs …. Et là, le cœur de Nana K. ne fait qu’un tour, cette fois, c’est différent, elle ne peux pas en parler à Jun, sa meilleure amie, ni à Nana O.
Les rencontres continuent, la musique bat son plein, on joue aux cartes et Nana, l’amoureuse de naissance est encore licenciée !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NANA #5 – Tome 5

C’est reparti au quart de tour; cette fois, le tome 5 retrouve le rythme rapide de l’histoire qui colle parfaitement avec le tempérament des personnages. Ils sont jeunes, actifs et dynamiques, rêveurs mais fonceurs aussi, les jours et les nuits se succèdent rapidement et les histoires d’amour se multiplient. Ils sont en pleine forme et leurs projets aboutissent assez souvent.
C’est un shojô vraiment excellent et le dessin de aï Yazawa est très élégant. Les personnages font un véritable show en matière de mode et pour cela elle est aidée par les stylistes créateurs du look « Shibuya » (quartier à la mode de Tokyo). Cette collaboration est originale et à part une bd franco-belge « Lili chez les Top Models » de Chatel et Crémoux qui met en scène Jean-Paul Gaultier et la haute couture, cette initiative est unique à ma connaissance. Le résultat est très réussi, c’est admirable !
Les personnages sont sincères à la limite de la candeur pour certains mais jamais stupides et les propos sont souvent croustillants. C’est bourré de hors- bulles et d’apartés, c’est drôle et romantique, on peut voir les contradictions des sentiments et des comportements, c’est intelligent et touchant, enfin, c’est à lire absolument 😉 Et puis, pour une fois qu’on a un album très peu cher – 5 euros- pour près de 200 pages… c’est inloupable !

Par MARIE, le 24 juillet 2003

Publicité