NANA
Tome 4

Rien ne va plus entre Nana Komatsu et Shoji. Il est tombé amoureux de la très jolie Sachiko ! Son amie, Jun, essaie de lui remonter le moral mais Nana est inconsolable jusqu’au moment où elle reçoit deux places pour le concert de Trapnest !
Evidement, le futur concert émerveille Nana et elle ne pense plus qu’à ça ! De son côté, sa colocataire Nana Osaki se prépare pour une première scène avec son groupe « Blast » : le concert doit avoir lieu à Tokyo ! Le groupe d’amis va l’écouter et là, devant une foule en délire, c’est le succès !

Reste le mystère qui règne autour de Ren de « Trapnest » qui est aussi le bassiste de « Blast » mais surtout qui a le même tatouage que Nana O. : une fleur de lotus ! Nana K. se demande si elle n’a pas loupé un épisode et puis elle aime tellement Nana…

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

3 avis sur NANA #4 – Tome 4

Cette série japonaise qui démarrait très vite avec des histoires d’amour, des ambitions de carrières musicales ou graphiques et avec des exercices de stylisme impressionnants, s’essouffle un peu et tourne au mélo.
Le découpage audacieux des tomes précédents n’y est plus, on ne rit plus des mésaventures de ces grands ados-jeunes adultes et on n’est moins attendri par le comportement amoureux style « coeur d’artichaut » de Nana Komatsu.
Bref, 192 pages qui ne font que prolonger le tome précédent sans faire décoller l’histoire. Je me suis ennuyée à la lecture de ce tome et je le regrette car les dessins sont étrangement beaux et raffinés et je pense que Ai Yazawa gagne à être connue. A voir pour le stylisme et pour les inconditionnels !

Par MARIE, le 30 mai 2003

Ce n’est pas une fleur de lotus le tatouage, mais justement une fleur de Ren ^^
J’ai bien aimé le tome 4, de par les dessins, mais je suis d’accord sur le fait qu’il n’y a pas eu beaucoup de rebondissements…
Avec la fin du Tome 3, je m’attendais à un Tome 4 époustouflant. Le prochain peut être ? : )

Par Marinette, le 3 juin 2003

Simplement génial.
On lit ses mangas comme un rien. Ils sont riches en émotions et j’affecte tout particulièrement le tome 4 car je le trouve à la fois triste et optimiste. Cette histoire est merveilleuse et elle est devenue mon petit peché mignon

Par Sashiko, le 8 novembre 2004

Publicité