RÉIMP' !
Volume 13

Kokoro s’inquiète un peu pour Ayu, qui a parfois du mal à comprendre ses camarades de classe, qui n’ont pas les mêmes soucis qu’elle, et qui ont encore leurs parents. 

Mais l’éditrice va avoir d’autres soucis à gérer, en lien direct avec son travail. M. Nakata se retrouve au poste de police ! Par ailleurs, Mademoiselle Agarié est désarçonnée lorsque son employeur lui annonce que, maintenant qu’elle va avoir son premier livre relié, elle doit choisir entre abandonner le monde des mangas ou quitter l’entreprise, qui ne tolère pas qu’une de ses employées occupe deux métiers.

Par legoffe, le 20 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur RÉIMP' ! #13 – Volume 13

Découvrir le monde de l’édition de mangas à travers le regard de Kokoro, c’est la promesse de beaucoup d’humanité, avec de nombreux personnages intéressants et attachants.

C’est encore vrai avec ce treizième tome. Il y est question de techniques pour mieux valoriser les planches, les dessins, mais aussi d’un partenariat pour vanter un manga de voyage auprès de lecteurs potentiels qui ne sont pas nécessairement des habitués de l’éditeur. Tout cela est raconté de manière très vivante grâce aux mises en situations variées proposées par Naoko Mazda. 

Mais le livre aborde aussi des aspects qui touchent au coeur des lecteurs, des sujets de la vie quotidienne, à l’instar des états d’âmes de Ayu, qui se sent en décalage avec les autres jeunes de son âge. 

Ce sont toutes ces qualités humaines, et la maîtrise du scénarios, qui donnent toujours autant de plaisir aux lecteurs, ravis de retrouver Kokoro et l’ensemble de la rédaction de Vibes.

Par Legoffe, le 20 octobre 2024

Publicité