RÉIMP' !
Volume 3

Le magazine Vibes renouvelle son look. Le rédacteur en chef invite son équipe à dénicher de nouveaux talents et à les former pour proposer des séries inédites.
Kokoro va ainsi apprendre à accompagner des jeunes auteurs. Un challenge pour elle autant que pour les apprentis mangakas qui espèrent tous être édités.

Par legoffe, le 18 avril 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RÉIMP’ ! #3 – Volume 3

Avec ce nouvel épisode, nous découvrons la manière dont les rédactions des magazines de mangas dénichent de nouveaux talents et les accompagnent afin qu’ils soient prêts à être édités. Cela vaut pour la construction des scénarios comme pour le traitement graphique des planches. Nous suivons même la conception design de la couverture d’un livre.

Naoko Mazda raconte toujours cette aventure avec humanité. Nous avons là un panel de personnages très intéressants, avec des caractères fort différents. Certains éditeurs sont passionnés et bienveillants, d’autres calculateurs et sans états d’âme. De la même manière, on rencontre des auteurs modestes, parfois même quand ils sont célèbres, et d’autres très vaniteux, voire vicieux.

Autant dire que le récit est très vivant, foisonnant, et que nous sommes loin d’avoir affaire à un manga décrivant la création de mangas de manière technique, bien que l’auteur offre une vision assez précise de la gestation d’une série. Si l’ensemble est une pure fiction, on sent que tout est inspiré de la réalité.

Si la série était déjà très convaincante jusque-là, elle s’avère plus passionnante et plus enthousiasmante que jamais. Fans de mangas, ne manquez pas cette plongée dans les coulisses de la BD japonaise !

Par Legoffe, le 18 avril 2022

Publicité