RÉIMP' !
Volume 8

Kokoro pousse Nakata à intégrer un personnage féminin dans sa série. Elle doit aussi mobiliser beaucoup d’énergie sur la préparation du premier volume relié de cet auteur. La rédaction n’est pas vraiment favorable à un gros tirage. Kokoro multiplie alors les actions de promotion du titre. 

Est-ce bien le moment idéal, dès lors, pour se trouver un appartement et quitter le cocon familial comme elle l’envisage ? 

Par legoffe, le 1 octobre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RÉIMP' ! #8 – Volume 8

Pour Kokoro, éditrice de mangas, le volume 8 annonce une période cruciale. Elle voit approcher la parution du premier volume de son petit protégé, Kakata. Elle est d’autant plus impliquée qu’il s’agit d’un auteur ayant de réels problèmes psychologiques et familiaux. 

Cet épisode est plein de tension (positive) et permet au lecteur de découvrir comment un magazine nippon prépare la publication d’un volume relié destiné aux librairies. Promotion, choix de la couverture, tout est évoqué ici et raconté de manière tonique. 

Une fois encore, la vie quotidienne des gens qui travaillent pour Vibes se mêle à des enjeux plus professionnels pour donner un manga très vivant, proche de son public.

Naoko Mazda réfléchit habilement à la manière dont certains protagonistes peuvent, soudain, interagir avec d’autres acteurs de la série qu’ils ne connaissaient pas jusque-là. Cela donne un univers aussi foisonnant qu’attachant. 

J’ai hâte de les retrouver pour un nouveau volume ! 

Par Legoffe, le 1 octobre 2023

Publicité