TAIMASHIN
Les carnets de l'exorciste

L’arrivée de Taima et d’Ayakashi dans la propriété du clan Tôka sera plus ou moins bien acceptée par leurs hôtes… L’accueil sera froid de la part de la femme nommée Mizuki qui avait empêché l’affrontement entre Taima et Jingo. Il sera plus chaleureux de la part de l’énigmatique grand-mère de cette dernière, un véritable cordon bleu en son genre… Enfin, la jeune Mayu se montrera elle bien plus "normale", plus naturelle !

Depuis la maison des Tôka, Taima et Ayakashi verront au loin une tour bien mystérieuse. Ils comprendront que celui qui leur avait été préféré à Kyushu y oeuvrait auprès du malade à soigner. Quand ils oseront s’y rendre, ils retrouveront Jingo Kisô qui s’avérera être un ancien camarade d’Ayakashi.
 

Par sylvestre, le 2 août 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TAIMASHIN #2 – Les carnets de l’exorciste

Il y a plus de personnages en scène dans ce second tome, mais une véritable question se posera quant au casting : en effet, on sera surpris de ne pas voir du tout Maki Togetsu qui est pourtant l’assistante du héros ! Mais où est donc la petite demoiselle ?!?

L’autre question portera sur Taima, le héros qui donne son nom à la série. Depuis le début de l’histoire, on ne l’aura finalement jamais trop vu s’illustrer dans son art (à part dans l’épisode du gorille où il nous aura montré qu’il maîtrise et les forces du bien et les forces du mal grâce à ses talents d’acuponcteur exorciste). Il n’est donc pas le Yu-Gi-Oh à qui tout réussit ! Il n’a en effet pas été choisi à Kyushu après le "test" qu’il a passé, par exemple, et devant la démonstration de guérison démoniaque du à la grand-mère Tôka, Ayakashi dira même de lui et de Taima qu’ils "sont passés pour des nazes" !!!

Cela dit, ce tome 2 se termine par un début de duel entre Jingo et Taima : lorsque ce dernier a montré de l’empressement à aller vers le démon qu’ils traquent tous les deux, Taima semble avoir enclenché (ou réactivé) une concurrence qui jusque là dormait un peu…

Enfin, dernière observation sur cette lecture : ce mélange de parties qui se veulent sérieuses, frissonnantes, et d’autres beaucoup plus rigolardes, comme ces retrouvailles entre Jingo et Ayakashi qui se racontent leurs souvenirs communs d’écoliers ! Ca fait un peu bizarre, ça casse un peu le rythme, quelque part, mais ça rend aussi un peu plus drôle le tout ; comme Maki apportait un zeste de féminin fun dans le premier tome.

A ce stade, Taimashin se lit bien. Toutefois, il peine encore un peu à totalement convaincre. On a peut-être besoin d’un héros qui s’affirmerait plus ou d’actions qui nous orienteraient plus vers ce qu’on doit penser de tout ça…
 

Par Sylvestre, le 2 août 2009

Publicité