TAIMASHIN
Les carnets de l'exorciste

Kurusu est parti à la recherche de Mayu et Garama dans la fausse ville détruite où de très nombreux démons coexistent. Pour l’occasion, il a laissé Maki seule dans un hangar qu’il pensait avoir protégé convenablement contre la menace d’entités démoniaques. Cependant, à démon, démon et demi, et très vite, Maki aura la visite d’un terrifiant démon devant lequel elle n’aura d’autre alternative que lui proposer la négociation avant que Taima et Ayakashi parviennent à la retrouver…
 

Par sylvestre, le 2 août 2009

Publicité

Notre avis sur TAIMASHIN #5 – Les carnets de l’exorciste

J’étais très enthousiaste après la lecture du tome 4, mais malheureusement, j’ai trouvé que ce tome 5 était repassé un cran en dessous. La faute sans doute à Kurusu qui, je trouve, n’est pas le "personnage de l’emploi". Avec l’apparence d’un tout jeune homme, avec son visage de petit garçon et avec ses attitudes reflétant mal le stress qu’il devrait afficher eut égard aux situations qu’il traverse, il dessert l’histoire en terme de crédibilité.

Mais on est si près de la fin de la série dont on a forcément le tome 6 quand on a ce tome 5 (vu que les tomes 4, 5 et 6 sont vendus dans un coffret !) qu’on ne va pas faire de conclusions hâtives et qu’on sera d’abord curieux de voir comment Taimashin va être menée à terme…

Rendez-vous donc dans le prochain et ultime tome de cette série manga fantastique.
 

Par Sylvestre, le 2 août 2009

Publicité