TAIMASHIN
Les carnets de l'exorciste

Le combat est engagé entre Taima et Jingo, dans la tour de la propriété des Tokâ. Jingo va d’ailleurs y dévoiler une facette de son identité, démoniaque… Mais le duel sera stoppé par Mizuko et Taima et Ayakashi vont alors pouvoir descendre dans la crypte de la tour où ils vont découvrir l’endroit où Jingo travaille en secret et sur quoi il travaille.

L’heure est aux premières explications. Mizuko va en dire plus à ses invités sur la situation du clan Tokâ. Mayu, quant à elle, va se voir proposer par sa grand-mère un destin effrayant…
 

Par sylvestre, le 2 août 2009

Publicité

Notre avis sur TAIMASHIN #3 – Les carnets de l’exorciste

Dans ce tome 3, on assiste à plus de moments spectaculaires que dans les précédents. Les apparitions démoniaques y sont aussi un peu plus impressionnantes qu’elles ne l’ont été jusque là. Les personnalités sont elles un peu plus approfondies, et quelques explications viennent éclaircir les choses. Cela dit, tout n’est pas encore aussi clair qu’on le souhaiterait, et on n’accroche donc encore que moyennement. En même temps, le dessin est au moins aussi bon qu’au début de la série, pour ne pas dire meilleur, et la piètre qualité du papier est passée au stade du détail auquel on ne fait plus guère attention. Enfin, cerise sur le gâteau, Maki dont j’observais la disparition dans le tome 2 revient ! Donc il n’y a pas de raison de ne pas laisser sa chance à la suite !

Taimashin n’est pas un manga inoubliable, certes. Cependant, il est clair que son prix attractif aidera les indécis à passer à l’achat de la Box 2 dont les trois tomes mèneront vers la fin de l’histoire. Et heureusement, car au-delà de cette réflexion financière, la découverte du tome suivant rassurera les lecteurs sur leur décision prise d’acheter la Box 2 : le tome 4 passe en effet à la vitesse supérieure ; je ne vous dis que ça…
 

Par Sylvestre, le 2 août 2009

Publicité