TAIMASHIN
Les carnets de l'exorciste

Hayato Kurusu, Jingo Kisô et Taima sont aux prises avec la vieille Taki Tôka qui partage son corps avec celui d’un démon. Celle-ci vouait une haine sans pareille à sa belle-fille qu’elle tenait pour responsable de la mort de son fils alors que c’est la maladie qui l’avait emporté. Aveuglée par son chagrin et par la colère qui avait grandi en elle, la vieille femme voulait donc tuer sa belle-fille de la manière la plus cruelle qui soit et c’est ainsi qu’elle avait choisi de faire appel aux démons. Mais son chemin a fini par croiser celui de Taima l’exorciste. Lui n’avait qu’un credo face aux démons…
 

Par sylvestre, le 2 août 2009

Publicité

Notre avis sur TAIMASHIN #6 – Les carnets de l’exorciste

Ce tome 6 est le dernier de la série Taimashin. Il voit les principaux exorcistes se rassembler pour affronter celle "par qui tout est arrivé" et se poursuit pour mettre un terme à la saga de manière assez convenue.

Au bilan, cette série aura eu des bons points et des mauvais. Pour les premiers, on peut noter par exemple le dessin qui fait cohabiter un style manga ado classique et un style beaucoup plus noir et aux traits volontairement plus confus : celui lorsqu’il s’agit de représenter les démons.

Au niveau des apparitions de personnages, de "gestion du casting", on aura eu du mal par contre à voir la logique. Je le faisais d’ailleurs remarquer dans mes différentes chroniques des autres tomes : Taima complètement absent lors d’un tome, Maki complètement absente elle aussi lors d’un autre… Bizarre. Un autre exemple ? Tous les exorcistes sont rassemblés face à Taki Tôka dans ce volume 6… Mais où donc est Ayakashi, alors ? Lui aussi aurait pu être dans le lot ! Enfin, bref, pas mal de petites choses déroutantes ; l’histoire, en l’occurrence, qui aura été un modèle de complexité en son genre, quand même.

Finissons quand même par un point des plus importants : avec ces livres édités sous le label Convini, les éditions Taifu Comics se font fortes de proposer des manga à prix vraiment réduit. On peut ainsi s’acheter les 6 tomes de cette série Taimashin pour le prix de deux manga "traditionnels" !!! A bon entendeur…
 

Par Sylvestre, le 2 août 2009

Publicité