TEAM MEDICAL DRAGON
Tome 11

Les professeurs ont, finalement, voté pour le projet de réforme des élections. Le professeur Noguchi entraîne alors ses collègues dans l’observatoire au dessus de la salle d’opérations. Ils assistent avec stupéfaction à l’opération Batista menée secrètement par Akira. Cette dernière les aperçoit et commence à s’inquiéter. La tension monte encore un peu plus lorsque Ryutaro annonce qu’il va tenter une opération Batista “nouvelle version”. Mais de quoi peut-il s’agir ?

Par legoffe, le 6 juillet 2010

Publicité

Notre avis sur TEAM MEDICAL DRAGON #11 – Tome 11

Nous franchissons une étape dans le récit avec ce onzième tome. Le lecteur va, en effet, connaître le résultat du vote des professeurs puis le bilan de cette fameuse opération Batista.

L’auteur ménage bien son suspense et l’on sent la pression sur les épaules de l’équipe d’Akira, soudain observée par Noguchi. L’histoire est contée avec efficacité et les détails de ce procédé médical révolutionnaire bien expliqués.

Si le résultat est limpide, on ne peut pas en dire autant des manigances politiques qui se jouent dans cet hôpital. Ces épisodes à peine terminés, l’auteur met en place les jeux de pouvoirs qui accompagnent l’élection du prochain professeur. Akira est candidate déclarée, mais elle va avoir une surprise face à elle.

L’ensemble est bien mené et l’on suit toujours avec plaisir les coulisses pas toujours glorieuses de l’hôpital, où chacun avance ses pions pour mieux installer son pouvoir. On aimerait, parfois, que l’histoire avance un peu plus vite car il est évident que l’auteur prend son temps et développe les actions au maximum. Néanmoins, comme cela est bien raconté et que le suspense est relativement ménagé, cela n’a rien de rébarbatif. Une bonne série seinen qui mérite d’être suivie.

Par Legoffe, le 6 juillet 2010

Publicité