TEAM MEDICAL DRAGON
Tome 12

Le docteur Kato est abasourdie. Elle a, face à elle, un nouveau prétendant qui souhaite gagner les élections. Et pas n’importe qui ! Il s’agit du professeur Kunitachi, qui arrive tout droit de la prestigieuse UCLA, aux Etats-Unis.

Par legoffe, le 23 septembre 2010

Publicité

Notre avis sur TEAM MEDICAL DRAGON #12 – Tome 12

Taro Nogizaka nous offre un nouvel épisode passionnant. L’arrivée aux urgences du professeur Kunitachi rabat franchement les cartes pour les élections. Une excellente idée, d’autant que le nouveau venu est plutôt charismatique. Nous sommes loin du personnage venimeux de Noguchi, par exemple.

Dès lors, tout redevient incertitude, tant pour le lecteur que pour le professeur Kato. Derrière, d’autres candidats aiguisent leurs couteaux car, eux non plus, ne veulent pas se faire damer le pion. Il en ressort un récit très fourni, empli de manigances.

Outre les intrigues politico-hospitalières, il est – bien sûr – aussi question de médecine. L’auteur nous parle de façon intéressante des dilemmes des médecins, de leur vision de la vie et de leurs patients. Plusieurs écoles “s’affrontent” dans ce tome et apportent des regards enrichissants, entre émotion et pragmatisme.

Le suspense est aussi largement ménagé et nous allons encore découvrir une surprise en fin de livre concernant Ryutaro. Bref, un épisode qui ne décevra pas les fans de la série !

Par Legoffe, le 23 septembre 2010

Publicité