TEAM MEDICAL DRAGON
Tome 13
Le docteur Kirishima veut prendre totalement à contre pieds le projet de réformes des docteurs Kunitachi et Kato. Ainsi, pour l’opération de pontage prévue, il décide de former son équipe avec… un jeu de dés. Pour lui, le hasard est un très bon guide car il veut démontrer que tout le personnel est capable de le suivre et qu’il ne veut laisser personne sur le bord du chemin. Kirishima défend, de plus, le principe des vieilles méthodes de chirurgie, estimant que les innovations sont trop dangereuses, car difficiles à maîtriser pour la moyenne des médecins.
Des discours surprenants, mais qui finissent par séduire dans l’hôpital. Même Noburu commence à s’interroger sur sa place dans l’équipe Batista. Il demande l’autorisation de rejoindre le groupe Kirishima. C’est un choc pour le docteur Kato.
Par legoffe, le 21 décembre 2010
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723474443
Publicité
Notre avis sur TEAM MEDICAL DRAGON #13 – Tome 13
L’essentiel de ce nouvel opus est consacré au docteur Kirishima et à Noburu. Le premier va parvenir à manipuler le second pour le faire entrer dans son équipe. Il développe une stratégie efficace, basée sur la simplicité et aussi, finalement, sur le manque d’ambition ou la peur que peuvent développer des internes soumis à la pression permanente. En médecine, la technique et la réussite forment un chemin ambigu. Certains peuvent être attirés par les sirènes vantant les vieilles méthodes moins risquées. Mais n’est ce pas là aussi le piège des médiocres ?
Toute la question est posée au fur et à mesure que le docteur Kirishima développe son argumentaire. Son point de vue est posé avec efficacité et nous nous demandons où tout cela va bien mener l’hôpital.
Cela rebat, en tout cas, totalement les cartes. Le départ de Noburu fait bouger les lignes et alimente l’intrigue. Sont talent et son honnêteté sont une bouffée d’oxygène dans cet univers trop souvent politisé.
Voilà donc un épisode très intéressant qui ne décevra pas les fans de la série. Vivement la suite !
Par Legoffe, le 21 décembre 2010