TEAM MEDICAL DRAGON
Tome 14

Noburu a rejoint l’équipe du docteur Kirishima. Il est ainsi choisi pour être le deuxième assistant lors d’une opération de pontage cardiaque. Mais, pour cette opération soi-disant routinière, l’équipe se voit affublée d’un spectateur inattendu : le professeur Noguchi ! Ce dernier est avant tout là pour déceler la moindre faille chez Kirishima, qu’il estime devenir dangereux politiquement.

Dans le bloc opératoire, la tension monte devant cette surveillance accrue. Et les ennuis ne font que commencer…

Par legoffe, le 27 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur TEAM MEDICAL DRAGON #14 – Tome 14

Tout ce tome est dédié à l’opération cardiaque de M. Tahara. Mais, autant qu’un véritable cours de médecine, nous avons droit à une démonstration des manigances politiciennes du docteur Noguchi, jusque dans le bloc ! Ainsi, la tension est double, entre la vie du patient et la carrière du docteur Kirishima, qui se dévoile pour l’occasion.

Le lecteur ne sera pas déçu car nous découvrons soudain un nouveau visage du personnage de Kirishima, bien plus sympathique qu’il avait pu l’être jusque-là. Nous comprenons maintenant ses relations avec Ryutaro avec un petit plongeon dans ses souvenirs.

Nous imaginions Noburu vite retourner dans l’équipe Batista. Mais la scène à laquelle vous allez assister pourrait bien semer le doute. Bref, si l’histoire avance peu d’un point de vue “temporel”, nous faisons un grand pas en ce qui concerne la place de certains protagonistes dans la série. On ne peut qu’être impressionnés de la façon dont les auteurs parviennent à nous surprendre chaque fois, en nous faisant partager les pensées et les émotions des personnages. Ils nous semblent proches, compréhensibles et si humains que l’on ne peut jamais dégager un avis totalement tranché sur chacun d’eux. Du très bon travail donc.

Par Legoffe, le 27 décembre 2010

Publicité